Dépannage du four Luxaire

Pin
Send
Share
Send

Luxaire, dont le siège est situé à Norman, Oklahoma, fabrique des produits de confort domestique, notamment des climatiseurs et des générateurs d'air chaud. Lorsque votre fournaise Luxaire ne fonctionne pas correctement, essayez de la résoudre afin de déterminer si vous pouvez résoudre le problème avant d'appeler un technicien de service. Les techniciens de maintenance facturent des frais pour leurs services. Vous économiserez ainsi de l'argent en réparant vous-même votre appareil de chauffage. En règle générale, vous bénéficiez d'une garantie à vie de 20 ans sur l'échangeur thermique et d'une garantie de 5 à 10 ans sur les pièces. Cette garantie couvre les réparations de ces articles.

La fournaise ne s'allume pas

Si votre fournaise ne s'allume pas, assurez-vous d'abord qu'elle est allumée. Pour les modèles avec échangeurs de chaleur, assurez-vous que la commande d'allumage est en position "On". Assurez-vous que les vannes d'arrêt de la conduite de gaz sont ouvertes et non fermées. Pour les fournaises au gaz standard, assurez-vous que le panneau d'accès du ventilateur est correctement fixé à la fournaise. Sinon, votre fournaise ne s'allumera pas.

Blocages visibles / poussière

Vous devez inspecter votre fournaise avant chaque saison de chauffage. Lorsque vous vérifiez les passages du tuyau d'évent, recherchez des obstructions ou des fuites dans le tuyau. Si vous voyez un sabot, enlevez-le avant d'allumer le four. Si vous remarquez des fuites visibles, appelez un entrepreneur pour remplacer ou réparer les tuyaux. Vous pouvez également appeler un technicien de maintenance pour nettoyer complètement votre système. Vous devez éliminer toute poussière ou peluche visible sur les pièces de la fournaise avant de l’allumer.

Flash vert / ambre

Votre appareil de chauffage est livré avec un système d’autodiagnostic et vous pouvez visualiser les résultats de ces tests sur votre écran LED. Un clignotement vert ou orange lent indique que le four fonctionne normalement, sans problème. Un double éclair orange est également normal, et cette lumière n’est visible que sur les modèles de four à modulation. Un clignotement orange rapide indique que votre appareil reçoit un courant électrique inférieur à 1,5 microampères. Assurez-vous que votre gaz est allumé à fond, puis nettoyez votre capteur de flamme s'il est sale. Si cela ne résout pas le problème, appelez un technicien de maintenance.

Clignotements rouges

Des clignotements rouges sur votre affichage à LED indiquent que votre fournaise ne fonctionne pas correctement. Les séquences de clignotement rouge indiquent le type de problème rencontré par votre fournaise. Un seul clignotement rouge indique qu'une flamme s'est allumée dans votre appareil de chauffage alors que vous n'aviez pas besoin de chaleur. Vérifiez vos vannes de gaz pour une fuite. Fermez tous les appareils et votre fournaise si vous sentez une odeur de gaz.

Deux clignotements rouges signifient que les contacts de votre commutateur ne s'ouvrent pas. Vérifiez votre câblage et votre pressostat. Corrigez les problèmes de câblage et remplacez un pressostat défectueux. Six clignotements rouges indiquent que votre pressostat a été ouvert quatre fois ou plus. Vérifiez votre pressostat pour voir s'il est défectueux. Huit clignotements rouges indiquent une faible teneur en gaz. Assurez-vous que votre réservoir d'essence contient suffisamment d'essence et que vos vannes à gaz sont complètement ouvertes. Si un voyant rouge reste allumé tout le temps, votre tableau de commande est défaillant. Remplacer.

Pin
Send
Share
Send