Comment savoir si une baie sauvage est comestible ou non?

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de baies qui poussent dans la nature sont savoureuses et sans danger si elles sont consommées. Si vous êtes en randonnée ou en camping dans la nature et que vous tombez sur un buisson plein de baies somptueuses, vous serez peut-être tenté de manger une poignée. Bien que beaucoup puissent être consommés sans danger, sachez que certaines baies sont toxiques. Restez en sécurité dans la nature en sachant si une baie est comestible ou non.

Connaître la différence entre les baies sauvages comestibles et non comestibles peut vous sauver la vie.

Étape 1

Examinez la baie sauvage et la plante sur laquelle elle pousse. Notez la taille, la forme et la couleur de la baie. Comptez le nombre de feuilles sur l’une des branches. Vérifiez la taille et la forme des feuilles, ainsi que la couleur. Éloignez-vous des baies blanches ou jaunes.

Étape 2

Consultez un guide de terrain pour trouver une description des baies et de la plante. Utilisez un guide de terrain avec des photos en couleur afin de rendre l'identification plus précise. Comparez les caractéristiques physiques que vous avez notées au sujet des baies et de la plante avec les informations contenues dans le guide de terrain. Utilisez la comparaison pour déterminer si la baie est comestible ou non.

Étape 3

Ne consommez qu'une ou deux des baies si vous avez établi qu'elles sont comestibles. Utilisez des bouteilles d’eau purifiée pour rincer les fruits avant de les manger. Attendez au moins deux heures que les baies soient digérées au cas où vous auriez une réaction au fruit avant de manger des baies supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT SAVOIR SI UNE PLANTE EST COMESTIBLE ? (Mai 2024).