Quelles espèces animales mangent des arbustes?

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes poussent facilement dans la nature et dans la maison, dans la plupart des environnements du monde. En général, les arbustes se rencontrent dans des environnements où la vie végétale est plus longue, des arbres aux herbes et aux plantes à fleurs. De nombreux herbivores, ou animaux végétariens, se nourrissant de la vie végétale d'une région donnée consomment une variété de plantes de cette région, y compris des arbustes. Les animaux qui se nourrissent généralement d'arbustes vont des petits rongeurs aux grands ongulés, en passant par les animaux à crampons.

Les arbustes, ou arbustes, sont des plantes ligneuses sans un seul tronc.

Petits animaux

Une poignée de petits rongeurs communs se nourrissent d'arbustes, notamment de souris et de campagnols. Les lapins sauvages préfèrent également les arbustes comme source de nourriture. Les petits animaux consomment généralement les parties basses des arbustes et mâchent souvent les parties écorce et ligneuses, causant de graves dommages à la plante. Les rongeurs fouisseurs endommagent les racines des plantes en les perturbant et en les mastiquant.

Grands animaux

Les grands animaux du monde entier mangent des arbustes. En Afrique, des herbivores tels que les girafes et les zèbres se nourrissent des arbustes des prairies d'Afrique subsaharienne. Aux États-Unis, les grands animaux mangeurs d’arbustes les plus répandus sont les ongulés tels que le cerf. Les cerfs se révèlent particulièrement dommageables pour les arbustes en raison de leur tendance à défolier des plantes entières lorsque la nourriture est rare. Parmi les autres animaux de la famille des cervidés - les grands animaux à sabots avec des bois - qui broutent sur des arbustes, on trouve l'orignal et le wapiti, bien que les wapitis préfèrent l'herbe et ne recourent à des arbustes que lorsque l'herbe s'avère difficile à trouver.

Bétail

Les chèvres et les moutons de l'Inde à l'Idaho ont tendance à se nourrir d'arbustes. Les chèvres, en particulier, adoptent des habitudes alimentaires sans discernement dans les régions de pâturage, mangeant n'importe quelle plante, y compris les arbustes. Les chèvres mangent des arbustes non pas parce qu’elles les trouvent agréables, mais parce qu’elles ont soif de variété. Certains animaux des pâturages, tels que les vaches et les chevaux, grignotent des arbustes pendant le pâturage, bien qu'ils préfèrent leur tarif habituel en herbe, foin et céréales.

Prévention des dommages aux arbustes

Pour protéger les arbustes de la plupart des petits mammifères, il faut installer des barrières pour empêcher les animaux d’atteindre les plantes. L'érection d'un tissu de maillage autour de la base de la plante aussi haute que la ligne de neige attendue ou les branches les plus basses de la plante contrarie les lapins. Enfouir le treillis à au moins 2 pouces sous le sol empêche les souris et les campagnols de s'enfouir sous la barrière. La protection adéquate des arbustes contre les cerfs et les autres ongulés est plus difficile, en particulier en hiver, lorsque les aliments naturels sont rares et que les animaux ont tendance à se rassembler. Une haute clôture autour de la propriété contenant les arbustes est la meilleure défense, mais son coût peut être prohibitif. Les répulsifs qui rendent les arbustes moins attrayants fonctionnent souvent, mais doivent être appliqués à nouveau après une forte pluie. Le fait de couvrir les arbustes avec un linge sécurisé pendant les mois d'hiver dissuade également les cerfs.

Pin
Send
Share
Send