IKEA Decor Hack: Rangement Petite Chambre Avec Détail En Bois

Pin
Send
Share
Send

crédit: Francesca Stone

J'aime vraiment trouver - et bricoler - des meubles uniques pour ma maison. Le truc est d’embrasser le piratage et l’upcycling - de cette façon, vous pouvez avoir des meubles haut de gamme à un prix beaucoup plus bas.

Pour ce projet, j'ai pris une armoire de rangement pour chaussures IKEA et l'ai transformée en espace de rangement indispensable dans ma petite chambre. Le cabinet lui-même était fonctionnel mais très basique. En ajoutant un dessin composé de chevilles à l'extérieur, j'ai créé une texture et un motif qui donne à ce meuble simple un relooking complet!

crédit: Francesca Stone

Les choses dont vous aurez besoin

  • Meuble à chaussures Mackapär

  • Environ 50 mètres de goujon demi-rond

  • Scie et boîte à onglet

  • Papier de verre léger

  • Colle à bois

crédit: Francesca Stone

Couvrir les côtés du cabinet

Étape 1

Mesurez la hauteur de votre armoire. Couper un goujon demi-rond de la même taille que cette mesure et poncer les extrémités.

crédit: Francesca Stone

Étape 2

En commençant par le devant du meuble, collez la bande en place. Assurez-vous que la bande est alignée avec le haut de l'armoire. Cela se remarque davantage si le bois n'est pas aligné ici au bas de l'armoire. Travaillez donc de haut en bas lors du collage.

Pincez ou fixez avec du ruban adhésif jusqu'à ce qu'il soit sec. J'aime ajouter une autre pièce de l'autre côté pendant que j'attends que celle-ci adhère pleinement.

crédit: Francesca Stone

Continuez sur le côté de l'armoire jusqu'à l'arrière. La dernière pièce pendra au bout du cabinet, mais c’est bien.

crédit: Francesca Stone

Couvrir le haut du cabinet

Le sommet est un peu plus compliqué. Si vous voulez garder une vie simple, vous pouvez garder les chevilles droites comme nous le faisons avec les côtés. La meilleure façon de le faire est de couper toutes les goujons à la taille souhaitée (en les alignant avec le goujon suspendu au-dessus du dos du meuble) puis de les positionner uniformément sur le dessus du meuble, en s'assurant que les deux extrémités sont symétriques avant de les coller. Cependant, je voulais créer quelque chose d'un peu plus intéressant.

crédit: Francesca Stone

Étape 1

Commencez par mesurer de l'avant de l'armoire à l'arrière du dernier morceau de cheville. Étant donné que cette pièce s'étend à l'arrière du meuble, nous souhaitons aligner nos pièces supérieures avec celle-ci pour créer une finition homogène. Couper quatre ou cinq pièces de goujon à cette mesure pour chaque bord du sommet.

Étape 2

Alignez le premier morceau avec le point le plus extérieur du goujon vertical sur les côtés du meuble et collez-le en place. Alignez et collez trois ou quatre autres pièces à côté de celle-ci sur les deux bords du haut. Maintenant, nous allons commencer à travailler vers l'intérieur.

crédit: Francesca Stone

Étape 3

En utilisant les angles de la boîte à onglets, coupez un coin. Vous voulez créer une pièce triangulaire qui s’assoit parfaitement dans le coin le plus à l’avant. Couper l'angle du prochain morceau de goujon et l'aligner le long du coin. Marquez l'endroit à couper de sorte qu'il s'aligne avec le reste de la cheville et coupe avec la boîte à onglets.

crédit: Francesca Stone

Travaillez le long de l'armoire de cette manière en créant un motif en faisant varier la direction de la cheville. Assurez-vous de travailler de l'avant du meuble vers l'arrière pour créer une ligne soignée. Continuez à coller au fur et à mesure.

crédit: Francesca Stonecrédit: Francesca Stone

Étape 4

Une fois que vous avez couvert environ un tiers d'un côté, recommencez par le bord opposé du haut. Vous cherchez à vous frayer un chemin au milieu. Lorsque vous commencez à atteindre le centre de la surface, vous devez commencer à planifier. J'ai utilisé des chutes dans l'image ci-dessous pour m'assurer que mes pièces s'intègrent parfaitement dans l'espace.

crédit: Francesca Stone

Les dernières pièces à insérer doivent être en diagonale pour pouvoir être coupées à la taille souhaitée. Si vous regardez au milieu de l'armoire dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que les pièces sont toutes en diagonale. Quand il est venu au centre rejoindre, j'ai conçu le motif première, et ensuite collé en place une fois qu'il était terminé.

crédit: Francesca Stone

Une fois que tout est collé, laissez sécher et votre armoire est prête. Il est maintenant temps de coiffer à la perfection!

crédit: Francesca Stonecrédit: Francesca Stonecrédit: Francesca Stone

Pin
Send
Share
Send