Le bicarbonate de soude préservera-t-il la vie des fleurs coupées fraîches?

Pin
Send
Share
Send

Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium a longtemps été utilisé pour équilibrer acidité et alcalinité. Il a été utilisé dans les cuisines et les réfrigérateurs pour réduire les odeurs et sur les bardages en aluminium pour rester brillant. L'un des aspects les moins connus du bicarbonate de soude est sa capacité à produire des fleurs plus fraîches plus longtemps.

L'ajout de bicarbonate de soude aux fleurs peut prolonger leur durée de vie.

Histoire

Tant que les gens essayaient de garder des fleurs à la maison, ils essayaient de les faire durer plus longtemps. Une fois qu'une fleur a été coupée de ses racines, sa mort est inévitable, mais les gens ont essayé plusieurs façons apparemment étranges de garder leurs fleurs fraîches, notamment en ajoutant de l'aspirine et même des pièces de cuivre dans un vase. Le bicarbonate de soude est devenu un produit largement utilisé pour un certain nombre de raisons et a fait son chemin dans le mythe de rafraîchissement des fleurs.

Physiologie Végétale

Pour qu'une plante puisse croître et prospérer, un certain nombre de conditions doivent être remplies. Tout, de la lumière à l’acidité de l’eau jusqu’à l’acidité du sol, déterminera la croissance d’une fleur. Il en va de même pour les fleurs coupées. Afin de durer plus longtemps, les situations doivent simuler leur environnement naturel. Les fleurs coupées reçoivent trop d'eau ou trop peu d'eau ou, si l'acidité est trop élevée ou trop faible, ces facteurs raccourciront leur durée de vie.

Caractéristiques

Le bicarbonate de soude a naturellement pour effet de créer une neutralité dans des systèmes trop acides ou trop alcalins. Certaines plantes préfèrent des sols plus acides et d'autres plus alcalines. Ainsi, en testant le sol et en découvrant son acidité, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pour réduire ou augmenter l'acidité. Cela recherchera également un équilibre, donc si le sol est trop acide ou trop alcalin, il sera abaissé, mais cela n’aidera pas ceux qui sont plus acides ou alcalins.

Avantages

L'acidité et l'alcalinité du sol étant modifiées par l'influence du bicarbonate de soude, les fleurs se rapprochent de leurs conditions de croissance initiales. Le bicarbonate de soude peut ajouter un ou deux jours supplémentaires de fraîcheur aux fleurs.

Attention

Ajouter du bicarbonate de soude à un vase ne garantit pas la survie de la fleur. La fleur doit également lutter contre les bactéries qui veulent commencer la décomposition, les insectes et l'environnement. Le bicarbonate de soude ne devrait constituer qu’une petite partie de l’entretien général des fleurs fraîchement coupées.

Pin
Send
Share
Send