Comptoir de zinc bricolage

Pin
Send
Share
Send

Pour une cuisine ou une salle de bain au style industriel épuré ou au style campagnard vintage, recouvrez vos comptoirs de zinc. Il ressemble à l'acier inoxydable, mais développe avec le temps une charmante patine qui ressemble à de l'étain. Le zinc se présente sous forme de feuilles minces de différentes épaisseurs, bien que les feuilles de 0,027 pouce à 0,060 pouce soient plus efficaces pour recouvrir les comptoirs. Ne nécessitant que quelques outils simples, un comptoir en zinc est facile à installer pour le propriétaire moyen.

credit: isaravut / iStock / Getty ImagesZinc peut être laissé lisse ou texturé pour un look vieilli.

Préparer le zinc

Mesurez la longueur, la largeur et l'épaisseur de la sous-couche de comptoir en contreplaqué, ainsi que l'emplacement et les dimensions de l'évier. Ajoutez l'épaisseur du comptoir et un pouce supplémentaire de 3/4 pouce ou plus à la longueur et à la largeur du comptoir pour tout bord qui se repliera sur le devant ou sur les côtés du comptoir. Les 3/4 pouces supplémentaires vous permettent de rabattre la feuille de zinc sur le fond du comptoir, évitant ainsi de vous couper les mains sur les arêtes vives. Marquez les dimensions sur une tôle de zinc et coupez le zinc à l’aide de cisailles ou d’une coupure de métal. Découpez l'emplacement de l'évier à l'aide de cisailles et d'une perceuse pour créer un trou dans lequel vous pourrez insérer les cisailles afin de commencer à découper l'intérieur du métal à la place de l'évier et des autres appareils.

Fixation du zinc

Fixez la feuille de zinc sur la sous-couche de contreplaqué du comptoir en utilisant une couche d'adhésif de construction robuste. Posez une feuille de contreplaqué ou de carton sur le zinc et alourdissez-la avec de lourdes boîtes, des livres ou des poids. Fixez la tôle de zinc près des bords de la table en utilisant des bandes de bois pour protéger le zinc des égratignures et des bosses. Laisser l'adhésif sécher toute la nuit ou selon les instructions du fabricant.

Plier les bords

Marquez et découpez un carré à chaque coin du comptoir - du point le plus à l'extérieur du zinc au coin de la sous-couche en contreplaqué - à l'aide de cisailles. Pliez les bords de la tôle de zinc sur et sous la face avant du comptoir en pliant doucement la tôle avec une courte longueur de bois et un maillet ou un marteau. Tapez légèrement avec le maillet ou le marteau pour que le zinc se trouve le plus près possible de la surface du comptoir et pour créer un pli lisse et droit. Collez le zinc à l’avant du bord du comptoir à l’aide d’un adhésif de construction résistant. Fixez la feuille au fond du comptoir à l’aide de petits clous.

Souder les coins

Créez des coins sans soudure dans le comptoir recouvert de zinc en utilisant une bobine de soudure à base de zinc sans plomb. Appliquez d'abord le flux de brasage dans les coins pour aider la brasure à coller au métal. Chauffez un fer à souder et utilisez-le pour faire fondre la soudure au zinc dans les joints ouverts aux coins. Laissez la brasure durcir, puis égalisez les angles à l’aide d’une lime en métal ou d’une rectifieuse. Pour une surface lisse et brillante, poncez les coins avec un papier abrasif de 100 grains.

Considérations

Pour plier les tôles de zinc plus facilement et pour éviter les fissures, chauffez le métal à une température minimale de 70 degrés Fahrenheit à l'aide d'une petite torche ou d'un pistolet thermique, puis pliez la tôle lentement. Pour un dosseret en zinc sans soudure, ajoutez quelques pouces aux dimensions pour permettre à la tôle de zinc de se replier à l'arrière pour former le dosseret. Lors de l'installation de robinets, vous pouvez simplement percer la sous-couche de zinc et de contreplaqué.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Atelier Nectoux- Fabricant de comptoirs en étain "les zincs" (Mai 2024).