Maladies de citronnier Meyer

Pin
Send
Share
Send

Frank Meyer, un explorateur de plantes du département de l'Agriculture des États-Unis, a importé aux États-Unis les premiers citrons Meyer (Citrus x meyeri) en 1908. Les premiers citronniers de Meyer étaient porteurs du dangereux virus des agrumes appelé tristeza, mais la version "Improved" ( Citrus limon "Meyer Improved") ne contient pas de virus tristeza. Ces hybrides orange-citron produisent des fruits orange jaunâtre dont la couleur et la forme ressemblent à celles des oranges, avec des fruits moins acides que ceux des citrons. Ils prospèrent dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais de nombreux producteurs cultivent les citronniers Meyer à l’intérieur comme plantes d'intérieur. Ils sont sensibles à un certain nombre d'infections fongiques, virales et bactériennes.

credit: hemeroskopion / iStock / Getty ImagesLemons poussant dans une branche de ferme.

Tache Grasse

Les spores fongiques des taches graisseuses germent sur les surfaces inférieures des feuilles et créent des cloques aux endroits où elles attaquent le tissu des feuilles. Sur la surface supérieure de la feuille, les taches jaunes se transforment en vésicules graisseuses brun foncé. Les feuilles meurent et tombent de l’arbre, ce qui augmente les risques d’endommagement de celui-ci par le froid ou d’attaques d’autres parasites ou maladies.

Mélanger 2 à 4 cuillerées à thé de fongicide à base de cuivre dans chaque gallon d'eau et vaporiser les citronniers Meyer infectés, en prenant soin de bien couvrir le dessous des feuilles. Les mesures suggérées par le fabricant peuvent différer; toujours suivre les instructions sur l'étiquette. Pulvériser dès l'apparition des premiers symptômes et répéter le processus toutes les semaines à deux semaines.

Gale d'agrumes

Des lésions arrondies et tachetées apparaissent sur les pousses, les feuilles et les fruits de citron Meyer. Les lésions commencent par des pustules rosées, mais passent du rose au brun et finissent par devenir gris foncé. Les fruits gravement infectés peuvent se déformer.

Traiter les arbres malades avec trois applications de fongicide à base de cuivre, en mélangeant environ 2 à 4 cuillerées à thé dans chaque gallon d'eau, ou selon les instructions de l'étiquette. Appliquez le premier spray quand les premières feuilles du printemps apparaissent, le second quand les pétales de fleurs tombent de l'arbre, et appliquez le dernier spray environ trois semaines plus tard.

Chancre aux agrumes

Le chancre est une infection bactérienne qui provoque le dépérissement des rameaux, la perte des feuilles, de graves imperfections des fruits, une chute précoce des fruits et une dégradation générale de la santé des arbres. Les premiers symptômes sont des cloques sur le feuillage. Les vésicules ont une texture en forme de liège et deviennent lièges et virent au brun avec des bords jaunes et aqueux. Des lésions similaires apparaissent à la fois sur le fruit et sur les rameaux.

Les arbres sont plus susceptibles d'être infectés au cours des trois premiers mois après la chute de leurs fleurs. Arroser les citrons Meyer avec un fongicide à base de cuivre pendant cette période. Vous devrez peut-être pulvériser deux ou trois fois en fonction des précipitations. Il est important que le fruit reste enrobé de fongicide tant qu'il est vulnérable.

Phytophthora Gummosis

Le champignon Phytophthora qui cause la gommose est surtout actif par temps frais et pluvieux. Le premier symptôme apparent est la sève qui apparaît entre les fissures de l'écorce. L'écorce commence à se fissurer et se détache éventuellement, créant des lésions qui finiront par entourer l'arbre. Incapable d'obtenir les nutriments des racines, l'arbre finit par décliner.

Vous pouvez traiter la maladie en mélangeant entre 2,5 et 5 livres du fongicide granulaire fosetyl-al avec 5 gallons d'eau, ou selon les instructions de l'étiquette, et en pulvérisant ou en peignant le tronc de l'arbre infecté. Bien couvrir toutes les lésions. Appliquez aussi souvent que quatre fois par an. Évitez tout contact du fosétyl-al avec vos yeux, votre peau ou vos vêtements. Portez des gants et des lunettes de protection. Rincez vos gants avant de les enlever.

Autres maladies

Le champignon Colletotrichum gloeosporioides s'attaque aux rameaux de citronnier de Meyer. La maladie qui en résulte, l’anthracnose, survient le plus souvent par temps pluvieux et pluvieux au printemps. Les rameaux meurent et des taches noires apparaissent sur les fruits. Les feuilles meurent et tombent de la plante. Des masses de spores fongiques sombres apparaissent sur le feuillage mort et en train de mourir. Cette maladie n'est généralement pas assez dangereuse pour nécessiter des fongicides.

Les citronniers Meyer sont également sensibles à la pourriture des racines. La pourriture des racines ne réagit pas aux fongicides. Assurez-vous que le sol est bien drainé et ne pas trop arroser.

Les insectes tels que les aleurodes, les pucerons et les cochenilles drainent les jus de plantes des citrons de Meyer et excrètent un liquide sucré et collant appelé miellat. Le miellat agit comme un support de croissance pour la suie, un champignon noir inesthétique. Les plantes peuvent généralement tolérer la présence de moisissure en quantités légères. Arrosez les arbres tôt dans la journée avec un jet d'eau régulier et puissant pour déloger les insectes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: entretenir son citronnier et le polliniser (Mai 2024).