À quelle fréquence dois-je arroser mes hortensias?

Pin
Send
Share
Send

Le mot "hortensia" signifie en grec "bateau à eau", il n'est donc pas surprenant que les hortensias (Hydrangea spp.) Soient des plantes aquatiques. La plupart des espèces prospèrent sur un sol humide et bien drainé dans une zone ombragée. Vos tâches d'irrigation dépendent en partie du temps qu'il fait dans votre région. Les hortensias vivent dans les zones de rusticité 3 à 9 du ministère de l’agriculture des États-Unis, selon les espèces.

crédit: starman963 / iStock / Getty Images Un gros plan d'une femme brumant une fleur d'hortensia avec un vaporisateur.

Vivaces populaires

Les hortensias sont des arbustes peu exigeants, cultivés pour leurs grandes et belles fleurs. Chaque inflorescence est composée de fleurs mâles voyantes et de fleurs femelles minuscules mais fertiles. Les plantes peuvent garder votre jardin en flammes avec des fleurs du début de l'été à l'automne. Chacune des cinq espèces largement disponibles aux États-Unis a ses propres exigences, mais généralement les hortensias ressemblent à un endroit ensoleillé qui leur donne de l'ombre les après-midi chauds et un sol humide et bien drainé.

Assez d'eau pour empêcher la chute

Ne cherchez pas de règle spécifique concernant le nombre de litres d'eau à fournir par mois à vos hortensias. Il faudrait prendre en compte de nombreuses variables, telles que les espèces d'hortensias, les températures diurnes, le type de sol, la période de l'année, le degré d'ombrage et le niveau de précipitation. Les horticulteurs de l’Université d’État du Dakota du Nord proposent les directives suivantes concernant la fréquence d’irrigation: suffisamment d’eau pour prévenir le flétrissement. En règle générale, cela signifie que vous devrez arroser les hortensias une ou deux fois par semaine pendant la saison estivale. Arrosez le matin ou le soir plutôt que dans la chaleur du jour et évitez l'irrigation par aspersion. Les hortensias étant dormants en hiver, aucune irrigation n'est requise.

Relation soleil / irrigation

Les hortensias poussent mieux dans un endroit partiellement ensoleillé que sous un soleil direct toute la journée. En choisissant un endroit trop ensoleillé, la plante se flétrit. Toutefois, si vous arrosez l’arbuste fréquemment et généreusement, il peut tolérer une position ensoleillée. La relation entre l'exposition au soleil d'un arbuste et ses besoins en eau n'est pas difficile à comprendre. Un ensoleillement accru assèche le sol, provoquant un stress dû à la sécheresse, tandis qu'une irrigation supplémentaire empêche ou du moins limite ce stress. On dit parfois que la quantité de soleil qu'un hortensia peut tolérer dépend de la quantité d'eau qu'il reçoit.

Beaucoup trop d'eau

Si vous utilisez quotidiennement des hortensias en eau profonde, vous leur en donnez trop. Cependant, la plupart des problèmes d’excès d’eau surviennent lorsque les arbustes sont plantés dans un sol qui ne se draine pas bien. Si l'hortensia est planté dans un sol lourd tel que l'argile, l'eau ne s'écoule pas des racines et une pourriture des racines peut se développer. Si les hortensias tombent et ne se redressent pas 30 minutes après les avoir irrigués, vous avez probablement un problème de drainage. Vous remarquerez peut-être aussi le brunissement des bords des feuilles. Remplacez le sol par quelque chose de plus léger et de plus poreux, ou déplacez vos arbustes dans des pots bien drainés.

Pin
Send
Share
Send