Polycarbonate Vs. Verre trempé

Pin
Send
Share
Send

Le polycarbonate et le verre trempé sont deux matériaux qui peuvent être utilisés lors de la pose de fenêtres ou de la construction de tout type de bâtiment nécessitant de grandes quantités de matériau transparent ou semi-transparent. Ils ont des propriétés similaires, ainsi que différents avantages et inconvénients.

Choisir entre le polycarbonate et le verre trempé devrait être une décision éclairée.

Avantages du verre trempé

Beaucoup de gens ne préconisent plus l'utilisation du verre trempé; Cependant, il présente de nombreux avantages par rapport au polycarbonate. Pour des raisons visuelles, le verre trempé est de loin supérieur au polycarbonate en termes de clarté. Vous pouvez voir à travers avec moins de brouillard. Il est également moins susceptible d'être endommagé par la chaleur. En outre, lorsqu'une partie du verre trempé se brise, toute la vitre se brise, ce qui permet de remplacer facilement les vitres. Enfin, le verre trempé est plus lourd que le polycarbonate, ce qui peut être utile dans certaines spécifications de conception.

Inconvénients du verre trempé

Le verre trempé présente également un certain nombre d'inconvénients. Cela peut coûter très cher. En raison de son poids, il nécessite un cadre nettement plus solide pour le soutenir. Dans les applications de toiture, si une fissure apparaît, toute la vitre se fissure, ce qui n'est généralement pas souhaitable. De plus, il ne diffuse pas la lumière du soleil, ce qui peut entraîner des points chauds lorsqu’il est utilisé au-dessus de la tête.

Avantages du polycarbonate

Le polycarbonate est de plus en plus utilisé ces dernières années, car il est bon marché, léger et pratiquement indestructible. Une fois installé, il crée facilement un joint étanche. Il diffuse également la lumière du soleil, ce qui conduit à quelques points chauds.

Inconvénients du polycarbonate

Le polycarbonate ne présente que deux inconvénients majeurs, qui sont tous deux des considérations de conception. La première est qu’il a moins de clarté visuelle que le verre trempé. La seconde est qu’il est plus léger et que si l’on veut encombrer, il n’est peut-être pas assez lourd pour ces applications.

Pin
Send
Share
Send