Façons créatives de cacher les fils

Pin
Send
Share
Send

Lorsque nous décorons une pièce avec style et fonctionnalité, nous sommes tous confrontés à un problème commun: comment cacher ces câbles électriques et supports disgracieux. Sauf si vous êtes prêt à dépenser des tonnes d’argent pour installer des prises de courant dans vos revêtements de sol à des endroits stratégiques, vous allez bientôt essayer de trouver un moyen astucieux de dissimuler les fils d’alimentation de vos appareils.

Que faites-vous avec tous vos fils?

Couvre-cordon en tissu

Une façon décorative de couvrir vos cordons électriques consiste à utiliser des caches en tissu. Ces couvertures viennent dans une gamme de couleurs et de tailles et glissent simplement sur le cordon ou le paquet de cordons que vous souhaitez couvrir. Les couvre-cordes en tissu ont généralement un design soigné qui se dilate et se contracte comme un accordéon - ce qui leur donne presque une apparence de volant. Bien qu'elles recouvrent vos cordons, certaines personnes n'aiment pas les utiliser car elles ont l'impression d'attirer davantage l'attention sur les cordons en les recouvrant d'un tissu décoratif.

Chemins de câbles et conduits

Vous pouvez acheter des chemins de câbles et des conduits de câbles blancs ou de couleur différente pour entourer vos fils le long des murs ou des sols. Une façon créative d’intégrer ces éléments à votre décor consiste à monter un chemin de câbles ou un conduit blanc pour maintenir vos câbles légèrement au-dessus de votre plinthe existante. Puis peignez l’espace entre le chemin de roulement blanc ou le conduit et votre plinthe avec la même couleur de finition. Les boîtiers donneront l’impression de faire partie de la moulure de la plinthe.

Sous tapis ou draperie

Si vous avez un tapis de grande taille qui longe le périmètre extérieur de votre pièce ou de longues tentures sur les murs, vous pourrez peut-être les utiliser pour masquer de manière créative les fils de vos objets électriques. Il suffit de ranger les fils derrière les longues tentures ou sous le bord de votre tapis. Cela fonctionne bien si votre tapis épouse les murs de votre pièce et ne génère pas beaucoup de circulation. En marchant sur des câbles sous un tapis (quelle que soit leur épaisseur), ils pourraient s'effilocher et devenir un risque d'incendie.

Clôtures de câblage

Si vous voulez être vraiment créatif en cachant les fils qui longent les murs de votre pièce, essayez de construire des clôtures de câblage décoratives pour plinthes. Couper des morceaux de palissade dans des longueurs de 4 pouces à attacher à l'avant de vos plinthes existantes. Espacez-les d'environ 1/4 de pouce ou plus et placez les fils dans l'espace que vous créez entre le mur et les piquets pour cacher vos fils. Alternativement, vous pouvez attacher de grandes longueurs décoratives de moulures à l’avant de votre plinthe et découper des encoches à l’endroit où vous souhaitez faire passer le fil du canal créé par votre clôture de câblage décorative.

Pin
Send
Share
Send