Les effets de l'abattage des arbres sur l'écosystème

Pin
Send
Share
Send

Abattre des arbres est nécessaire pour produire du bois de construction, du papier et d’autres applications, mais l’exploitation forestière et d’autres activités qui abattent les arbres peuvent avoir des effets négatifs sur les écosystèmes et l’environnement dans son ensemble.

crédit: adam smigielski / iStock / Getty ImagesRabattre les arbres peut avoir des effets néfastes sur l'écosystème.

Importance

crédit: Julia Milberger / iStock / Getty ImagesLa déforestation peut favoriser le réchauffement climatique.

L'abattage d'arbres à grande échelle peut conduire à la déforestation, transformation d'une zone de forêt en un terrain avec peu de végétation. Les plantes créent de l'oxygène et absorbent les gaz à effet de serre. La destruction des arbres peut donc favoriser le réchauffement climatique. Les changements de température peuvent modifier les organismes qui peuvent survivre dans un écosystème.

Effets

crédit: Manakin / iStock / Getty ImagesLa déforestation entraîne une perte d'habitat pour les espèces animales.

La coupe d'arbres peut entraîner la perte d'habitat d'espèces animales, ce qui peut nuire aux écosystèmes. Selon National Geographic, "70% des animaux et des plantes terrestres de la planète vivent dans les forêts et beaucoup ne peuvent pas survivre à la déforestation qui détruit leurs maisons".

Considérations

crédit: Morley Read / iStock / Getty ImagesLa forêt amazonienne.

Les forêts tropicales comme la forêt amazonienne favorisent un cycle d'évaporation et de précipitations. La perte des forêts tropicales pourrait entraîner un climat plus chaud et plus sec près des tropiques, selon la NASA, ce qui pourrait détruire des écosystèmes dont dépendent de nombreux animaux et plantes.

Pin
Send
Share
Send