Cycle de vie d'une rose

Pin
Send
Share
Send

Les roses sont des plantes vivaces, ce qui signifie qu'elles peuvent pousser, fleurir et germer pendant de nombreuses années. Les plantes vivaces poussent et fleurissent au printemps et en été, puis meurent en automne et en hiver et se renouvellent au printemps suivant.

Une rose peut pousser dans un pot, dans un jardin ou dans la nature.

Des graines

Les roses poussent à partir de graines.

Une rose pousse d'une graine. Avec le temps chaud et l'eau, une pousse se soulève et la plante grandit. Ses épines l'aident à s'accrocher à toutes les surfaces qui l'entourent.

Les bourgeons

Un bouton de rose.

Les bourgeons apparaissent qui deviendront des fleurs. Les fleurs sont des centres de reproduction pour les plantes. Jusqu'à ce que le bourgeon soit suffisamment développé pour la reproduction, il est recouvert de structures vertes de vie des feuilles appelées "sépales".

Fleurs

Fleurs roses

Lorsque les sépales sont ouverts, la fleur apparaît. Les fleurs ont des pétales avec des couleurs vives et des odeurs douces pour attirer les insectes et les animaux, tels que les oiseaux, en tant que pollinisateurs. Les roses produisent également du nectar - un liquide sucré qui pollinise les animaux, comme nourriture.

Pollinisation

Abeilles provoquant la pollinisation.

Les fleurs produisent du pollen - des grains minuscules nécessaires à la fabrication des graines. Des sacs à pollen, appelés "anthères", reposent au-dessus des filaments au centre de la fleur. Pendant qu'ils se nourrissent du nectar, le pollen se colle aux insectes ou aux animaux. Quand ils vont à la prochaine fleur, le pollen se frotte dessus, commençant la pollinisation. Le pollen est piégé par le "stigmate" d'une autre fleur, une surface collante au sommet du pistil, la partie de la fleur contenant un ovule. Un tube appelé "style" retient le stigmate. Le style mène à l'ovaire qui contient les ovules. Fertilisée par le pollen, l'ovule devient une graine.

Dépérissement

Après la pollinisation, les fleurs commencent à se faner.

Parce que la fleur a fait son travail - la reproduction de la plante par la pollinisation - elle commence à dépérir. Ses pétales commencent à tomber et il perd son odeur.

Églantier

Les églantines sont des repas pour les petits animaux.

Le sommet de la tige d'une fleur, le "réceptacle", se gonfle à partir des graines qui commencent à pousser à l'intérieur. Lorsque le récipient gonfle au maximum et vire au rouge, on l’appelle "cynorrhodon". Les églantines sont mangées par les petits animaux et les oiseaux, qui les éloignent de la plante. Les graines sortent dans les déjections animales et tombent parfois sur le sol où elles se développent pour donner de nouvelles plantes à roses.

Pin
Send
Share
Send