Quelle est la différence entre une torche au butane et une torche au propane?

Pin
Send
Share
Send

Les torches sont des outils utiles pour tout type de soudage dans la maison. Cependant, il existe plusieurs types de torches utilisant différentes sources de combustible. Les chalumeaux au butane et au propane utilisent différents combustibles, émettent différents niveaux de chaleur et servent à différentes fins.

Différentes torches à combustible sont utilisées pour différents projets.

Différence de chaleur

Les torches au butane et au propane enflammées produisent des températures de chauffage différentes. Le butane peut atteindre des températures maximales d’environ 2 400 degrés Fahrenheit. Cette température est utile pour la plupart des projets de soudage. Cependant, les torches au propane peuvent aller beaucoup plus haut. La température maximale à laquelle les torches au propane peuvent passer est d'environ 3 600 degrés Fahrenheit.

Conception

Les torches au propane ont une petite tête de torche qui se courbe vers l’intérieur. Cela permet à une flamme concentrée d’émettre de la flamme. Plus la flamme est proche d'un objet, plus la torche est précise et plus la température de la torche est élevée. Cependant, plus la torche au propane est éloignée, plus la température de la flamme est basse. Une torche au butane a une extrémité de torche ouverte, permettant à une flamme complète d’être émise. Cependant, les déclencheurs de la torche au butane peuvent émettre des quantités faibles ou élevées de butane, permettant ainsi à l'utilisateur d'émettre une flamme à basse ou haute température.

Utilisation typique

Une torche au butane est beaucoup plus compacte et portable, mais la flamme est plus faible. Par conséquent, une torche au butane est principalement utilisée pour le brasage de métaux tels que l'argent, le séchage de matériaux humides comme l'argile ou le ciment, ainsi que pour les tubes et câbles thermorétractables. Une torche au propane est fournie avec un réservoir plus grand pour stocker le propane. Les utilisateurs doivent souvent porter le réservoir comme un sac à dos ou le tenir d'une main. En raison de la chaleur élevée et de la flamme de précision, les torches au propane sont principalement utilisées pour le soudage des métaux.

Utilisations uniques

Les chalumeaux au butane et au propane sont utilisés à différentes fins en fonction de la facilité de manipulation, de la taille et de la température de chauffage de chaque chalumeau. Par exemple, de nombreux chefs utilisent une torche au butane pour aider à brûler le sucre sur des desserts, tels que la crème brûlée. D'autre part, les grands réservoirs de propane portables sont parfois utilisés pour des activités telles que le jardinage. Certains jardiniers soutiennent que les chalumeaux à propane sont un outil efficace pour détruire les mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques.

Pin
Send
Share
Send