Comment désintégrer des souches

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une souche d'arbre dans votre jardin, vous voudrez peut-être l'enlever. Les souches d'arbres sont disgracieuses et dangereuses. Par exemple, une souche d’arbre peut faire trébucher les enfants qui jouent dans votre jardin ou son bois sec et âgé peut constituer un risque d’incendie. De plus, les souches peuvent rendre la tonte de votre cour plus difficile, voire endommager votre tondeuse. Creuser une souche à la main est un travail long et laborieux. Vous pouvez payer quelqu'un pour le broyer ou louer un moulin, mais une option plus simple et moins coûteuse consiste à décomposer le moignon. Cela prend du temps et de la patience mais ne nécessite pas beaucoup d’argent ou de travail manuel.

Vous pouvez supprimer vous-même les souches.

Étape 1

Coupez la souche aussi près que possible du sol.

Étape 2

Percer de grands trous dans le haut et les côtés du moignon. Percez les trous latéraux à un angle, de manière à ce qu'ils se croisent avec certains des trous du haut.

Étape 3

Remplissez les trous avec des granules de nitrate de potassium, puis versez trois ou quatre onces d’eau dans chaque trou. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l'écart du moignon une fois qu'il est rempli de nitrate de potassium, car il peut être nocif en cas d'ingestion ou d'inhalation, ou en cas de contact avec les yeux ou la peau.

Étape 4

Couvrir le dessus de la souche avec une pellicule de plastique pour aider à conserver la solution dans la souche aussi longtemps que possible. Laissez les trous latéraux à découvert pour que la solution puisse "respirer".

Étape 5

Attendez. Le nitrate de sodium accélérera considérablement le processus de décomposition. Après environ six semaines, vous devriez pouvoir facilement enlever le bois décomposé avec une hache.

Pin
Send
Share
Send