Comment faire des étapes d'aménagement paysager en pierre

Pin
Send
Share
Send

Les marches de pierre ont peut-être été les premières, à partir du moment où un homme primitif a déposé des pierres pour l'aider à gravir une colline. Les marches de pierre sont aujourd'hui plus formelles. Les deux styles de base sont de grosses pierres naturelles ou des pierres taillées qui s’emboîtent et sont parfois installées avec du mortier. De grandes dalles de calcaire, de grès ou de pierre de champ peuvent former des marches rustiques attrayantes et fonctionnelles. La pierre taillée, en carrés, rectangles ou autres formes, peut former des bandes de roulement et des contremarches en gradins. Les pierres naturelles conviennent mieux aux pentes douces, tandis que les pierres taillées conviennent mieux aux marches escarpées.

C'est un style de marches en pierre.

Étape 1

Mesurez la pente et choisissez un chemin pour les marches. Calculez la pente en plaçant un poteau en bas et un pieu en haut avec une ficelle égale. Mesurez la distance entre la ficelle et le sol et entre le pieu et le poteau. Une chute de 33%, ou 1 pied par 3 pieds de longueur, nécessite des étapes. Marquez le chemin des marches avec des piquets et une ficelle de constructeur des deux côtés. Faites des pas d'au moins 5 pieds de large pour une zone de trafic intense ou faites correspondre la largeur à un chemin de liaison.

Étape 2

Concevez les étapes. Plan marches d'au moins un pied de large et les élévateurs d'au moins 4 pouces et de préférence de 6 à 8 pouces de hauteur. L'espace sépare au moins une foulée confortable. Sur une pente plus douce, utilisez des marches larges avec moins de contremarches ou utilisez des pierres individuelles installées dans le sol à des intervalles de descente confortables. Utilisez de grosses pierres individuelles comme bande de roulement et contremarche combinés; avec des pierres plus petites, construisez des contremarches et ajoutez des bandes de roulement sur le dessus.

Étape 3

Décidez d'un type de pierre. Le calcaire, le grès et la pierre des champs peuvent être obtenus en gros morceaux plutôt plats. Ceux-ci peuvent être posés avec une pierre chevauchant légèrement celle du dessous pour augmenter la stabilité. Le calcaire, le grès, le granit, la pierre bleue et de nombreuses autres pierres sont coupés des carrières en formes régulières, généralement des rectangles ou des carrés. Empilez-les pour les contremarches et posez-les comme des pavés pour les marches. Placez des pierres régulières dans du mortier, comme des briques, ou déposez-les dans des lits de sable.

Étape 4

Excavez la zone des marches avec une pelle, en gros suivant le motif que suivront les marches, au moins deux fois la profondeur de la pierre à poser. Creusez les marches et contremarches approximatives, en faisant des pas de saleté. Mettez une base de gravier moyen sur la saleté et compactez-la fermement, puis recouvrez-la d'une couche de sable d'environ 2 pouces d'épaisseur pour créer une base pour les pierres. Le gravier assure le drainage et le sable facilite l'ajustement et le nivellement des pierres.

Étape 5

Placez les pierres en place. Poser des pierres individuelles sur le sable et les niveler avec un niveau en ajustant la quantité de base sous elles. Commencez par le bas et remontez, en superposant les pierres au niveau des contremarches pour que la pierre supérieure soit au-dessus de la pierre inférieure. Placez les pierres de contremarche en premier, si vous utilisez des blocs réguliers. Placez-les fermement en place, puis posez des cailloux derrière eux. Utilisez un ruban à mesurer pour ajuster les emplacements des colonnes montantes en fonction de la largeur des pierres de la bande de roulement.

Étape 6

Utilisez des pierres de bordure pour les colonnes montantes en option. Ce sont des pierres plus minces posées verticalement (comme des pavés verticaux) pour fabriquer les contremarches, avec des dalles ou d'autres pierres plates posées en bandes de roulement, généralement avec une lèvre qui s'étend sur la contremarche. C'est un bon style pour les marches plus larges. Posez une base de béton humide pour fixer les bordures de trottoir, étendez-les au-dessous du niveau des pierres de marche afin que la bande de roulement les maintienne debout, puis ajoutez les pierres de marche ci-dessus, également dans du béton humide.

Pin
Send
Share
Send