Qu'est-ce qui repousse les porcs?

Pin
Send
Share
Send

Les porcs sauvages peuvent causer de graves dommages aux pelouses et aux jardins de ceux qui vivent dans des zones où les populations de porcs sauvages ont considérablement augmenté. Des morceaux de gazon peuvent être arrachés du sol ou des légumineuses détruites. Cependant, il existe quelques moyens faciles de garder les porcs hors de votre pelouse.

Il y a plusieurs façons de repousser les cochons qui nuisent à votre pelouse.

Maille en plastique

Un fin maillage en plastique peut être placé autour du jardin. Les plantes peuvent pousser à travers les mailles, empêchant ainsi les larmes de voir leur apparence, mais les porcs n'aimeront pas marcher sur quelque chose dans lequel leurs pieds vont s'emmêler. Gardez-le suspendu à plusieurs centimètres du sol. Assurez-vous de pouvoir soulever au moins un coin du treillis afin de pouvoir conserver vous-même l'accès au jardin.

Arroseur détecté par mouvement

Les porcs vont essayer d’aller dans votre jardin et votre pelouse quand vous n’êtes pas là pour les décourager. Pour vous assurer qu'il y a toujours un effet dissuasif en votre absence, configurez un système de gicleurs activé par la détection de mouvement. Le détecteur de mouvement émettra un faisceau de lumière qui, une fois brisé, émettra un jet d’eau qui fera peur aux porcs. Bien que ce soit l’un des moyens les plus coûteux de repousser les porcs, il peut aussi être très efficace.

Clôture

Une clôture à panneaux peut être installée pour empêcher physiquement les porcs d'entrer dans les zones où ils sont interdits. La clôture doit être extrêmement sécurisée pour résister au museau enraciné, ainsi que pour avoir des panneaux trop petits pour que les porcs puissent passer. Un brin de fil électrique peut également passer le long du périmètre, mais cela tend à être moins efficace sur les porcs que sur les gros animaux.

Mimétisme prédateur

Différents types de mimétisme des prédateurs peuvent être utilisés pour repousser les porcs du lot arrière. Les cassettes audio qui jouent les bruits de leurs prédateurs naturels peuvent être bouclées pour passer la nuit. L'urine des prédateurs, tels que les coyotes et les loups, peut être répandue dans le jardin tous les deux jours. Cela est toutefois moins efficace chez les porcs domestiques ou dans les zones où les porcs sauvages ont peu d’ennemis naturels.

Pin
Send
Share
Send