Jardinage intérieur pour débutants

Pin
Send
Share
Send

Pour le débutant, le jardinage d'intérieur peut produire des plantes toute l'année si le jardinier est équipé des bons outils et des informations appropriées. En fonction du climat, la saison de jardinage en plein air dure la majeure partie du printemps et de l'été. En jardinant à l'intérieur, les plantes peuvent pousser toute l'année sans se soucier des changements de température ou des conditions difficiles. Le jardinage intérieur nécessite moins d’engagement financier et de temps, et permet aux jardiniers débutants de s’adapter à leurs loisirs.

Les plantes d'intérieur peuvent pousser toute l'année avec de la lumière, des engrais et de l'eau.

Fournitures de jardinage intérieur

Les jardins intérieurs ont besoin d’une source de lumière, d’engrais et d’eau distillée. La source de lumière peut être artificielle ou ensoleillée dans votre maison. Utilisez un terreau de qualité et riche en nutriments dans votre contenant. Les plantes auront besoin d'un conteneur qui laisse de la place pour la croissance, ou elles devront être déplacées vers quelque chose de plus grand si les racines commencent à se chevaucher. Les racines qui se chevauchent empêchent la croissance de la plante.

Éclairage pour les plantes d'intérieur

Un endroit optimal pour la plupart des plantes d'intérieur est celui où la lumière solaire est indirecte. Bien que certaines plantes prospèrent en plein soleil, beaucoup brûlent avec trop de lumière. Si vous manquez de source de lumière naturelle, vous devrez utiliser de la lumière artificielle. Les pièces aux murs blancs aident à refléter la lumière sur les plantes. L'éclairage fluorescent peut être utilisé, mais de nombreux jardiniers d'intérieur dépendent de lampes à décharge à haute intensité, ou DHI, suspendues au-dessus des plantes.

Eau et température

Un des principaux problèmes des plantes d'intérieur est l'arrosage excessif, qui peut entraîner la pourriture des racines. Arrosez uniquement les plantes lorsque le sol n’est plus humide, c’est-à-dire tous les jours. Arrosez seulement jusqu'à ce que le sol devienne humide. Utilisez de l'eau distillée, à la température ambiante, pour les plantes. L'eau froide du robinet peut choquer les plantes.

Gardez les plantes à des températures de 65 à 75 degrés Fahrenheit, la température diminuant de 10 à 15 degrés la nuit. Si l'air devient trop sec en hiver, un humidificateur maintient l'humidité.

Engrais et pesticides naturels

La plupart des terreaux contiennent suffisamment de nutriments pour nourrir une plante pendant 10 à 12 semaines, selon PlantCare.com. Après environ trois mois, utilisez des engrais naturels. Recherchez soigneusement les insectes tels que les pucerons et les tétranyques. Ces insectes causent des problèmes s’ils se propagent à d’autres plantes d'intérieur. Utilisez des pesticides naturels tels que du savon à vaisselle, de l'alcool et des piments forts.

Fleurs, Feuillage et Herbes

Les orchidées se portent bien à l'intérieur avec les soins appropriés.

Il existe de nombreuses variétés de plantes d'intérieur - plantes à fleurs, feuillages, palmiers et fougères. Les violettes et les orchidées africaines sont deux plantes d'intérieur populaires. Les jardins d'herbes d'intérieur sont faciles à entretenir et fournissent des ajouts savoureux à la cuisine.

Problèmes possibles avec les plantes d'intérieur

Si les bords des feuilles de la plante sont bruns et séchés, il est possible que la plante reçoive trop de chaleur et pas assez d'humidité. Si des taches apparaissent sur les feuilles, cela peut être un symptôme d’arrosage excessif, d’arrosage avec de l’eau froide ou de trop de lumière directe du soleil. Si votre plante ne produit pas de fleurs, il se peut qu'elle reçoive trop d'engrais, pas assez d'eau et de lumière.

Pin
Send
Share
Send