Ces magnifiques sels de bain DIY sont des cadeaux idéaux (assurez-vous d'en faire un pour vous aussi!)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Peu d'expériences se comparent à un long bain chaud après une journée stressante. Avec quelques ingrédients de base comme le sel d'Epsom et le bicarbonate de soude, il est facile et peu coûteux de préparer vos propres sels de bain. Votre corps peut absorber les sels minéraux tout en absorbant la relaxation. Emballez les mélanges de sel dans des bocaux en verre pour des cadeaux simples faits maison qui sont parfaits pour les vacances ou à tout moment de l’année. Pour ce didacticiel, nous allons vous montrer comment préparer des sels de bain pour la Rose et des sels de bain relaxants à la lavande pour soulager le stress.

crédit: Ana Stanciu

Choses dont vous aurez besoin

  • 1 tasse de sel d'Epsom

  • 1 tasse de sel rose de l'Himalaya, sel de la Mer Morte ou sel casher

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude

  • 15 gouttes d'huile essentielle de rose ou 15 gouttes d'huile essentielle de lavande

  • 2 cuillères à soupe de pétales de rose ou 2 cuillères à soupe de lavande séchée

  • Bocaux en verre

Un sel de bain tout usage facile se compose de deux parties de sel d'Epsom, de deux autres sels (sel de l'Himalaya, de la Mer Morte ou casher) et d'une partie de bicarbonate de soude.

Sel d'Epsom: Stimule les niveaux de magnésium dans le corps - le minéral peut être absorbé par la peau pendant le trempage.

Bicarbonate de soude: Adoucit la peau et aide à la détoxification.

Sel de l'Himalaya: Élimine les toxines, équilibre le pH de la peau et réduit l'inflammation.

Sel casher ou sel de la mer morte: Fournit des minéraux supplémentaires qui aident à détendre le corps et à nettoyer la peau.

Dans un bol, mélanger le sel d'Epsom et le bicarbonate de soude avec le sel de l'Himalaya, de la Mer Morte ou du sel casher.

crédit: Ana Stanciu

Saupoudrer le mélange avec les gouttes d'huile essentielle de lavande ou de rose et bien mélanger. Mélangez le mélange pour briser les mottes de bicarbonate de soude et saturez les granulés de sel d'arôme.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec le parfum calmant et relaxant de la lavande. L'huile essentielle a de nombreuses utilisations curatives, y compris soulager les maux de tête et amener le sommeil. Tremper dans l'huile pendant que vous prenez un bain peut également fournir un léger effet analgésique pour soulager les courbatures et les crampes.

La rose est une autre huile essentielle préférée pour le bain. Le parfum apaisant est particulièrement utile lorsque vous êtes stressé ou que vous présentez un syndrome prémenstruel.

crédit: Ana Stanciu

Ajouter deux cuillères à soupe de compléments à base de plantes comme des roses séchées ou de la lavande. Vous pouvez également essayer des herbes séchées telles que de la menthe énergisante ou du romarin qui élimine la congestion. N'utilisez pas de bourgeons de camomille séchés; ils ont tendance à se désagréger dans le bain, créant un désordre difficile à nettoyer.

crédit: Ana Stanciu

Après agitation, transférer le mélange de sel dans un bocal à large bouche. Chacune des recettes ci-dessus donne environ deux tasses de sel de bain par volume, ce qui permettra de remplir quatre bocaux de quatre onces.

crédit: Ana Stanciu

Les étiquettes sont fortement recommandées pour tout projet de bricolage, mais surtout si vous offrez des sels de bain. Attachez une étiquette simple et votre cadeau fait maison est bon pour aller.

crédit: Ana Stanciu

Pour l'utiliser, dissoudre 2 à 3 cuillères à soupe de sels de bain dans un bain chaud et laisser tremper pendant au moins 20 minutes.

Pin
Send
Share
Send