Comment ajouter des canalisations verticales aux escaliers de cave

Pin
Send
Share
Send

Les maisons d'un certain âge ou les sous-sols non aménagés comportent des escaliers ouverts contenant uniquement des limons et des bandes de roulement. Le fascia qui recouvre leurs élévateurs peut être manquant. En plus de sécuriser vos escaliers, le code du bâtiment local peut exiger que les contremarches soient couvertes si vous envisagez d’améliorer votre cave.

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty ImagesAjoutez des contremarches à la cave pour des raisons de sécurité.

Étape 1

Mesurez chaque colonne montante du haut de la bande de roulement ci-dessous au bas de la bande de roulement ci-dessus. La hauteur de la bande de roulement peut varier en fonction des ajustements des longerons, des bases 2 x 10 et de l’épaisseur de la bande de roulement, mais elle avoisine généralement 7,5 pouces. Notez la hauteur de chaque colonne montante sur un croquis de l'escalier.

Étape 2

Coupez les planches 1 sur 8 en fonction de la largeur de l'escalier. En fonction de vos marches et de vos préférences, il peut s’agir de la distance entre les limons extérieurs ou d’un mur à l’autre dans un escalier fermé.

Étape 3

Supprimez suffisamment de largeur sur chaque planche pour l’adapter à une bande de roulement spécifique et identifiez-la avec le numéro du marchepied, en commençant par le numéro 1 en bas. Si vous utilisez une scie à table, coupez les bords de la contremarche légèrement en oblique par rapport au centre de l'arrière où vous avez marqué le numéro de la contremarche. Sinon, poncez les bords pour obtenir une inclinaison vers l’arrière du fascia.

Étape 4

Tirez les marches des escaliers, en partant du haut, en les marquant au dos pour que le numéro de chaque marche corresponde au fascia de la contremarche qui se trouvera sous son devant. Empilez les marches et le fascia de la contremarche en bas des escaliers, dans l’ordre avec la paire supérieure, qui sera la dernière utilisée, en bas.

Étape 5

Placez le premier fascia contre la colonne montante et fixez-le au longeron - utilisez deux clous sur chaque longeron. Appliquez une ligne légère d’adhésif de construction le long du fascia et posez la bande de roulement dessus. Remettez la bande de roulement en arrière contre le montant et clouez-la ou revissez-la. Répétez le réglage du fascia de la contremarche et montez l'escalier en vérifiant chaque colonne pour vous assurer qu'elle est perpendiculaire et que les marches restent à plat au fur et à mesure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment realiser un coffrage pour cacher des tuyaux ? (Mai 2024).