Pas de mensonge: ces idées de miroir de salon doubleront instantanément vos images carrées

Pin
Send
Share
Send

crédit: Brian Paquette

Que vous manquiez d'espace ou que vous vouliez simplement simuler un plan d'étage plus ouvert, un miroir peut transformer complètement votre espace de vie. Points bonus: la tanière s'avère être la pièce idéale pour ajouter cet accent accrocheur. Au cas où vous l'auriez manqué, les experts du feng shui ont longtemps déconseillé d'en suspendre un dans la chambre à coucher (on dit qu'il fait rebondir l'énergie, vous laissant sans sommeil et plus anxieux que d'habitude). En dehors de vos dortoirs, le miroir de droite doit refléter la lumière pour donner l’apparence de la profondeur, ce qui laisse plus de place pour les réceptions, la détente et tout ce qui se trouve entre les deux. Lorsqu'il s'agit de trouver le bon miroir pour surélever votre salon, tout est question de forme, de taille et de placement.

Quel que soit le choix que vous fassiez, vous "ajouterez" la superficie en pieds carrés que vous avez toujours souhaitée, mais (heureusement), vous n'aurez jamais à nettoyer. Faites défiler pour voir nos idées de miroir de salon préférées pour une inspiration maximale du design.

1. Jouez avec la hauteur.

crédit: Belathée Photography pour Katie Hackworth

Katie Hackworth, architecte d'intérieur, reste fidèle à l'ambiance historique de cette maison de Seattle. En ce qui concerne la tanière, une fausse cheminée accueille un miroir penché d'inspiration antique. Son placement signifie que vos yeux sont immédiatement tirés vers le haut, simulant un plafond plus élevé.

2. Allez décoratif.

crédit: Ema Peter pour Andrea Rodman Interiors

Une idée de miroir de salon que nous voulons absolument copier: suspendre une beauté circulaire dorée au-dessus d’une cheminée en marbre, comme on le voit dans cette demeure de Vancouver. L’expert Andrea Rodman a choisi une fabrication texturée qui reproduit les accents métalliques (chandeliers, cadres) de chaque côté. Il complète également le luminaire doré et suspendu au plafond du plateau.

3. Reprendre un mur.

crédit: Chango & Co.

Le cabinet de design Chango & Co., basé à Brooklyn, laisse les idées de miroirs de salon atteindre de nouveaux sommets. Cet espace symétrique repose sur deux miroirs au sol, bordés de bois sombre, flanquant chaque côté du manteau. Le décor moderne (lampes placées à des endroits stratégiques et orchidées métalliques en pot) semble se multiplier devant vos yeux.

4. Expérimentez avec des angles.

crédit: Andrea Papini via IKEA pour Nordic Design

L'espace de vie de la designer d'intérieur suédoise Susanne Swegen utilise des teintes neutres et rêveuses pour ouvrir la surface. Un miroir de sol au style minimaliste penché capte les murs aux couleurs vives dans son reflet, créant l'illusion d'une profondeur majeure. Un autre conseil pro: des sièges profilés avec des jambes fines et un ensemble de tables gigognes libéreront un espace précieux.

5. Maîtriser l'art de la symétrie.

crédit: Studio McGee

L'équilibre est essentiel dans cet espace salon exquis conçu par Shea du Studio McGee. (Après tout, la seule chose qui vaut mieux qu’un seul miroir, c’est une paire.) Chacun est suspendu directement au-dessus d’une console en bois, ce qui laisse juste assez d’espace pour que les objets d’art se glissent sur le dessus. Ce qui rend cet ensemble si frappant, c’est le détail en trame du cadre: c’est comme si les reflets étaient infinis.

6. Traitez-le comme une œuvre d'art.

crédit: Life With Me

Ce miroir circulaire surdimensionné fait une grande déclaration dans la demeure de la blogueuse Marianna Hewitt à Los Angeles. Comme pour une œuvre d'art à grande échelle, il fait office de point focal dans le salon. En outre, son mince cadre en laiton ajoute une touche de glam. Et bonus: il reflétera toute la lumière naturelle entrant par les fenêtres du sol au plafond, incitant vos yeux à penser que l'espace est beaucoup plus vaste.

7. Développez un plan d'étage ouvert.

crédit: Brian Paquette

Le designer Brian Paquette a pris un condo boisé à Seattle et a presque doublé sa taille avec les bons éléments. L'espace devient instantanément plus grand avec un miroir antique de taille moyenne accroché au mur de la salle à manger. Le reflet reflète le coin vivant, donnant l'impression qu'il y a une autre pièce au-delà.

Pin
Send
Share
Send