Types de systèmes de plancher

Pin
Send
Share
Send

Avec toutes les nuances, les motifs et les systèmes de sol disponibles sur le marché, prendre une décision concernant le meilleur revêtement de sol qui convient à votre espace spécifique peut sembler une tâche de plus.

credit: contrastaddict / iStock / GettyImagesFaire une décision sur le meilleur revêtement de sol qui convient à votre espace spécifique peut sembler être une tâche de plus.

Cependant, les différents types de revêtements de sol en bois disponibles facilitent la création d'une magnifique étendue de décor durable sur votre sol avec la chaleur et la sensation du bois.

Le choix d'un système de revêtement de sol en bois est important. Le bon devrait être facile à installer sur votre plancher ou fondation actuel et durer des générations.

Types de parquet

Le bois dur peut être un choix classique, mais il peut être difficile à entretenir et coûteux à installer. Il existe de nombreux autres types de revêtements de sol en bois qui sont tout aussi magnifiques, durables et beaucoup plus abordables.

Le bois d'ingénierie est construit à partir de couches de différents types de bois. Le bois est pressé pour créer une planche solide. La couche supérieure de la planche de bois d'ingénierie est une tranche de bois dur d'une espèce.

Chaque type de revêtement de sol en bois a son lot d'avantages et d'inconvénients. Choisissez-en un qui convient à votre région, au niveau d'humidité et aux problèmes de trafic intense. La plupart peuvent être ramassés dans un parc à bois ou dans une chaîne de rénovation.

Systèmes de revêtements de sol définis

Un système de revêtement de sol est la façon dont le matériau et les pièces s'assemblent. C'est un groupe de composants qui sont assemblés pour créer un sol lisse, uniforme et magnifique. En règle générale, un système de revêtement de sol aura besoin d'un soutien sur ses côtés opposés.

Le support d’un système de revêtement de sol est généralement une fondation en béton ou provient d’une ossature murale, de poutres en acier ou de tout autre cadre léger et robuste installé au deuxième étage.

Le bois dimensionnel est un système de revêtement de sol commun comportant trois composants principaux. Ceux-ci incluent le sous-plancher, les solives et la poutre. La poutre fournit une force supplémentaire au milieu et couvre la distance entre les deux côtés du sol. Les solives sont perpendiculaires à la poutre, avec un point central reposant sur le support. Le sous-plancher repose sur les solives, fixé par des vis et de la colle.

Truss remplace les solives et est fabriqué à partir de bois de haute qualité ou de bois lamellé. Il existe deux types: web ouvert et fermé.

Revêtements de sol en bois avantages et inconvénients

Il y a une quantité considérable de matériaux de revêtement de sol à considérer. Ceux-ci incluent le bois dur, le bois franc d'ingénierie, le bambou et le liège. Le choix d'installer un plancher en bois, qu'il s'agisse de planches de bois franc ou de bois d'ingénierie, est accompagné de quelques éléments à garder à l'esprit.

Une vaste étendue de bois franc confère une apparence riche à l'intérieur d'une maison. Il vieillit bien et résiste aux allergènes, tels que la poussière, qui crée une nuisance pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires. L'installation de bois dur est généralement un processus facile, en fonction du bois.

Mais les revêtements de sol ne font pas bien face aux changements atmosphériques et vont se dilater et se contracter avec les creux dans le chaud et le froid. Il nécessite un entretien régulier et peut être rayé par la circulation, les animaux domestiques et les objets coupants. Les zones qui sont souvent mouillées, comme la salle de bain ou la cuisine, ne sont pas un bon choix pour les planchers en bois.

Quel type de système de plancher choisir?

Si vous avez un sous-plancher de béton, vous voudrez peut-être choisir un revêtement de sol d'ingénierie. Il présente un avantage par rapport à l'installation car il peut être collé directement sur le béton. Un tapis d'insonorisation est préférable pour réduire le bruit.

Certains sols d'ingénierie, en particulier ceux qui sont les plus abordables, ont un mince placage de bois véritable. Si vous aimez remodeler et changer votre style, le mince placage ne peut pas être poncé et remis en état.

Pin
Send
Share
Send