Comment se débarrasser des vieilles tondeuses à gazon

Pin
Send
Share
Send

La conduite de tracteurs et de tondeuses à conducteur marchant réduit le temps nécessaire pour tondre la pelouse, mais quel que soit le type utilisé, il doit éventuellement être remplacé. Décider quoi faire avec l'ancien dépend de la condition dans laquelle il se trouve et de votre entreprenariat. Certaines tondeuses peuvent être vendues pour un peu d'argent, mais vous préférerez peut-être en faire don ou les recycler.

crédit: v_zaitsev / iStock / Getty ImagesHomme démontant une petite tondeuse à gazon.

Être entrepreneurial

Si le châssis de votre tondeuse est rouillé et que le moteur tourne toujours, envisagez de lui vendre des pièces. Il peut être vendu à l'unité ou partagé entre plusieurs acheteurs. De nombreux mécaniciens de bricolage achètent des pièces usagées pour entretenir leur tondeuse, car cela revient moins cher que d'acheter de nouvelles tondeuses. Trouvez des acheteurs potentiels en répertoriant votre tondeuse dans un journal local ou en ligne. Indiquez l'année de la tondeuse, la taille du moteur, la largeur du plateau, le numéro de modèle, l'état et si vous souhaitez vendre la tondeuse telle quelle ou en pièces. Cela aide les acheteurs potentiels à déterminer si votre machine répond à leurs besoins.

Vendez-le pour la ferraille

Si vous souhaitez simplement retirer votre tondeuse sans avoir à vous en occuper, apportez-la à un dépanneur local. La plupart achètent des tondeuses à des prix de ferraille fluctuant quotidiennement en fonction du marché. Vous n'obtiendrez pas autant que si vous vous sépariez, mais les moteurs et certains ponts sont fabriqués en aluminium moulé. Vérifiez si votre terrasse est en aluminium en y plaçant un aimant. S'il ne colle pas au pont, il se peut que ce soit de l'aluminium. Les Junkyards paient généralement le prix de la casse de l'aluminium, qui est supérieur à celui qu'ils paient pour l'acier ordinaire, pour une tondeuse vendue à l'unité. Si vous vous sentez industrieux, vous pouvez démonter la tondeuse et séparer les pièces par type de métal. un projet à forte intensité de main-d'œuvre qui ne vaut généralement pas la peine de déployer des efforts supplémentaires. Que vous détruisiez la tondeuse ou que vous la décomposiez, commencez par vidanger l'essence du moteur dans un récipient approuvé par le ministère des Transports.

Donner

Si votre tondeuse est encore en état de marche, vous pouvez en disposer en faisant un don à une organisation caritative locale. Certaines associations acceptent les tondeuses à gazon en bon état de vente et utilisent le produit de la vente pour financer des programmes au sein de l'organisation. Si vous envisagez de faire don de votre tondeuse, vérifiez auprès de l’organisme de bienfaisance pour savoir dans quel état elle doit être. La plupart s’attendent à ce qu’elle soit lavée et prête à être utilisée par le nouveau propriétaire. Videz le gaz avant de le donner. Il peut s'écouler plusieurs semaines avant que la tondeuse ne vende et que l'essence viciée rend le moteur difficile à démarrer.

Donnez-lui une nouvelle vie

Aujourd'hui, presque tout peut être recyclé, y compris votre tondeuse autoportée ou à conducteur accompagnant. De nombreuses agences de recyclage de comté recyclent les tondeuses sans aucun frais. Vérifiez auprès du recycleur pour savoir comment préparer votre tondeuse avant de la déposer. Au minimum, vous devrez vidanger l'essence et l'huile du moteur. Placez-les dans des récipients approuvés par le DOT et éliminez-les auprès de votre agence locale de gestion des déchets dangereux.

Pin
Send
Share
Send