Qu'est-ce que mange des arbres de chêne?

Pin
Send
Share
Send

De nombreux insectes creusent des tunnels dans le bois de chêne ou grignotent les brindilles, et parfois des créatures plus grosses grignotent des bourgeons ou des écorces. Mais la ressource alimentaire en chêne qui soutient la "base de fans" la plus diversifiée parmi la faune nord-américaine est la noix de l'arbre: le gland. Nourrissant tout, des canards aux écureuils, en passant par les ours et les sangliers, cette culture nutritive joue un rôle écologique important partout où elle se trouve.

Les glands sont une source de nourriture importante pour une multitude d'animaux nord-américains.

Des oiseaux

Le pic gland repose sur les forêts de chênes de la côte ouest et du sud-ouest.

Les oiseaux sont divers utilisateurs des ressources en chêne. L'une des espèces les plus frappantes - et une espèce dont la préférence alimentaire est codée sous son nom commun - est le pic gland de la côte ouest et du sud-ouest. Se distinguant par son beau plumage noir et blanc, coiffé d’une couronne rouge, cet oiseau industrieux stockera des milliers de glands - d’espèces comme le chêne blanc d’Oregon et le chêne bleu - dans des "greniers à grain", criblés de trous 'ont fouillé. D'autres oiseaux peuvent être des nourrisseurs moins spécialisés mais toujours fortement tributaires des glands lorsqu'ils sont disponibles, des corbeaux à la sauvagine. Les gibiers des hautes terres, comme le tétras-lyre, peuvent grignoter les bourgeons de chêne en plus de grignoter les graines.

Mammifères

Le cerf de Virginie se nourrit énormément de glands en automne.

Beaucoup de mammifères, grands et petits, trouvent les chênes également souhaitables. Les pécaris grignotent des glands dans les zones désertiques du sud-ouest des États-Unis, tandis que de nombreux types d’écureuils du pays les hordent dans leurs célèbres réserves. Les trois principaux types de cerfs d'Amérique du Nord - la queue blanche, la mule et la queue noire - privilégient les glands parmi leurs principales sources de nourriture saisonnière. Il en va de même pour les ours noirs dans les forêts de feuillus des Appalaches et du Midwest, ainsi que dans les chênaies de la côte ouest.

Des grizzlis

Les grizzlis se sont toujours livrés aux glands de la côte ouest et du sud-ouest.

Parmi les consommateurs historiques les plus remarquables de glands de chêne en Amérique du Nord, il y avait le grizzli, bien que ce phénomène soit actuellement éteint. L'un des plus grands fiefs des grizzlis sur le continent était la Californie, où ils sont maintenant disparus (mais toujours grâce au drapeau de l'État). Storer et Tevis, Jr., dans "California Grizzly" (1955), notent que les grizzlis de cet État (ainsi que de l'ouest de l'Oregon) faisaient un effort particulier pour se rendre dans les chênaies de la Sierra Nevada à la vallée centrale lorsque les glands étaient mûrs. . Les auteurs citent de nombreux récits historiques d'explorateurs et de colons euro-américains qui ont commenté cette préférence culinaire. John Muir, par exemple, a vu un grizzly à la recherche de glands dans le parc national Yosemite actuel. Les grizzlis dans les chaînes de montagnes sky-island du sud-ouest des États-Unis, ainsi que sur les hauts plateaux de Chihuahua et de Sonora, ont également mangé des glands avant d’être chassés. Les grizzlis dans les montagnes Rocheuses perpétuent la tradition en se régalant de pignons de pin.

Porcs sauvages

Les porcs sauvages aux États-Unis apprécient également les glands.

Espèce envahissante introduite par l'homme, le porc sauvage se nourrit maintenant de chênes dans de nombreuses parties des 48 États inférieurs. Ces créatures courageuses, intelligentes, opportunistes et destructrices aiment les glands, ainsi que d’autres fruits à coque. Dans le sud des Appalaches, ils se joignent maintenant au festin avec des ours noirs, des cerfs de Virginie, des écureuils et d’autres espèces sauvages indigènes. Dans "Le sanglier en Caroline du Nord" (1991), John Collins cite des études menées en Caroline du Nord et au Tennessee - un bastion régional pour les porcs sauvages aux États-Unis - qui montraient des glands en tête des listes de nourriture automnales pour les porcs en liberté.

Pin
Send
Share
Send