Comment enlever le mortier des blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Le mortier est utilisé entre les blocs de béton et les briques, entre autres. Le mortier est un mélange calculé de ciment Portland, de chaux hydratée, de sable et d’eau. Utiliser différentes mesures de chaque ingrédient créera un type de mortier différent à chaque fois. Si vous utilisez des blocs de brique ou de ciment pour un projet comportant encore du mortier, vous devez le retirer. Le moyen le plus sûr d’enlever du mortier est de s’éloigner des produits chimiques corrosifs (l’acide muriatique, ou l’acide chlorhydrique, est extrêmement dangereux et doit être utilisé par des professionnels) et d’utiliser certains outils.

Vous pouvez facilement retirer le mortier des blocs de béton.

Étape 1

Tenez votre ciseau, en le pressant dans le mortier. Commencez par le coin supérieur gauche en vous dirigeant vers la droite.

Étape 2

Tapez légèrement sur le bout du burin avec le marteau. Continuez à taper sur le burin jusqu'à ce que la majorité du mortier (sur cette partie du bloc) soit partie. Déplacez votre ciseau vers la droite et continuez à marteler le mortier.

Étape 3

Répétez les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que presque tout le mortier autour du bloc de béton ait disparu.

Étape 4

Badigeonner la partie supérieure du bloc avec la brosse en acier. Cela éliminera tout reste de mortier autour du bloc. Appliquez une forte pression en brossant le bloc jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mortier.

Étape 5

Répétez l'étape 4 avec les trois autres côtés du bloc.

Pin
Send
Share
Send