Comment prendre soin des roses

Pin
Send
Share
Send

Comment prendre soin de Roses. Les roses ont la réputation imméritée d'être des plantes difficiles et difficiles à entretenir. Mais après tout, ce ne sont que des arbustes. Certaines roses nécessitent plus d'entretien que d'autres, mais la culture des roses est une chose que même un débutant peut faire.

Soins pour les roses

Soin Printemps Rose

Étape 1

Taillez les roses au début du printemps lorsque la rose commence à montrer des signes de nouvelle croissance, généralement sous la forme de minuscules boutons rouges gonflés. Ces bourgeons deviendront de nouvelles branches.

Étape 2

Commencez par couper les branches manifestement mortes ou endommagées. Ensuite, découpez toutes les tiges saines, à l’exception de quatre ou cinq, chacune idéalement aussi épaisse qu’un crayon.

Étape 3

Coupez le rosier en arrière de 1/3 à 1/2, en fonction de votre taille. Faites ces coupes juste au-dessus d’un bouton orienté vers l’extérieur, c’est-à-dire un bouton rouge qui se trouve à l’extérieur du rosier. Cela permet au bourgeon de se développer et de sortir, laissant le centre du rosier ouvert pour une forme plus jolie et une meilleure circulation de l'air.

Étape 4

Fertilisez les roses régulièrement pendant la saison de croissance. Les roses sont des plantes affamées qui exigent beaucoup de nutriments pour une croissance et une floraison optimales. Chaque cultivateur de roses a sa méthode préférée. L’un des plus faciles consiste à acheter un aliment à base de rose granulaire à libération lente et à l’enfoncer dans le sol pour l’alimenter toute la saison. Sinon, vous voudrez fertiliser la rose avec un engrais liquide toutes les trois à quatre semaines pendant la saison de croissance (arrêtez-vous au début de l'automne) ou selon les directives de l'emballage.

Étape 5

Arrosez avec diligence. Les roses ont besoin d’une source d’eau constante pendant la saison de croissance, environ 1 pouce par semaine contre la pluie ou les arrosages. Dans les régions arides du pays, si vous avez plusieurs roses, envisagez d'installer un système d'irrigation goutte à goutte à faire soi-même.

Summer Rose Care

Étape 1

Paillis. Les roses nécessitent moins de désherbage et d'arrosage et ont moins de maladies si vous paillez. Étendez de 1 à 2 pouces de paillis organique, tel que des copeaux de bois, des aiguilles de pin, de l'herbe coupée ou tout autre matériau biodégradable.

Étape 2

Deadhead. Il s’agit tout simplement d’élaguer les rosiers épuisés pour les inciter à produire plus. Alors que certaines roses ne fleurissent qu’en une seule floraison en juin, d’autres sont élevées pour continuer à produire en continu toute la saison.

Étape 3

Vaporisateur. Si votre rose devient malade ou est infestée d'insectes, vous pouvez la traiter par pulvérisation. (Cependant, essayez d'abord simplement de couper la partie malade de la plante et de lui donner un souffle puissant). Si vous choisissez de pulvériser, identifiez d'abord le problème en coupant la partie malade et en l'amenant dans un jardin sûr. centre, où le personnel peut prescrire le bon pesticide ou herbicide.

Soins des roses d'automne et d'hiver

Étape 1

Arrêtez de fertiliser les roses au début de l'automne, au moins un mois avant la date du premier gel annuel de votre région. Fertiliser trop longtemps en automne incite les roses à produire de nouvelles pousses tendres qui seront étouffées par le froid.

Étape 2

Protégez les roses au besoin à la fin de l'automne, après le premier gel intense de votre région. Dans les régions où les températures ne descendent pas en dessous de 20 degrés F (zone USDA 9 et plus chaud), aucune protection hivernale supplémentaire n'est nécessaire. Dans les régions plus froides où les températures ne descendent pas en dessous de 10 degrés au-dessous de zéro (zones 6 à 8), une simple formation de monticule de plusieurs centimètres de sol à la base de la rose devrait suffire. Dans les régions d’hiver froid où les températures atteignent moins de 10 degrés Celsius (zone 5 et plus froide), montez jusqu’à environ un pied environ un mois après la dernière date de gel moyenne de votre région; de plus, deux semaines plus tard, toute la plante doit être enveloppée dans de la jute pour protéger les parties supérieures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conserver plus longtemps vos belles roses (Avril 2024).