Parties d'un ouvre-boîte

Pin
Send
Share
Send

Qu'ils soient électriques ou manuels, les ouvre-boîtes mécaniques sont constitués des mêmes pièces opérationnelles critiques. Les pièces de base maintiennent la boîte de façon stable - à la main ou avec une base montée ou intégrée - et coupent la boîte pour l’ouvrir, ce qui facilite beaucoup plus l’accès au contenu des boîtes de conserve. Le premier ouvre-boîte, qui a perforé le dessus en métal de la canette, a été conçu en 1858. L'appareil que nous connaissons tous aujourd'hui avec un couteau rond a été inventé en 1870 et permet d'obtenir un bord continuellement lisse sur le couvercle; Près de 60 ans plus tard, le premier ouvre-boîte électrique a été inventé.

Un ouvre-boîte manuel en action.

Base ou poignée

Dans les ouvre-boîtes manuels, la poignée permet à l'opérateur de maintenir la boîte d'une main en serrant les poignées l'une contre l'autre, de sorte que l'autre main puisse actionner la manivelle. Dans les ouvre-boîtes montés, généralement vissés dans un comptoir ou au mur, la base maintient la boîte immobile et, dans les ouvre-boîtes électriques, la base intégrée aide à maintenir la position de la boîte pendant l'ouverture.

Manivelle

Qu'il soit électrique ou manuel, la manivelle actionne l'engrenage. Certains ouvre-boîtes à montage mural ou sur comptoir ont un vilebrequin ajustable pour accueillir des boîtes de différentes tailles.

Couteau circulaire ou lame

Une lame ronde est utilisée pour percer le métal et ouvrir la boîte de conserve dans les ouvre-boîtes manuels et électriques.

Porte-couteau

Le couteau circulaire est maintenu en place avec une petite pièce en forme de cheville en métal et aligne le couteau avec le pignon opérationnel.

Vitesse ou vitesse d'alimentation

Un petit engrenage déplace le couteau circulaire dans les deux types d'ouvre-boîtes. L'engrenage est relié à une manivelle électrique ou à une manivelle manuelle, qui est manoeuvrée par l'opérateur.

Moteur

Dans les ouvre-boîtes électriques, le moteur actionne l'engrenage, la manivelle et le couteau rotatif.

Aimant de couvercle

Dans les ouvre-boîtes électriques, un aimant aide à positionner la boîte pendant l’ouverture et se fixe au couvercle en métal une fois retiré de la boîte.

Pin
Send
Share
Send