Comment construire un mur d'escalade pour enfants

Pin
Send
Share
Send

Les enfants adorent escalader n'importe quoi, des palissades aux tiroirs de cuisine - et beaucoup embrassent l’escalade en grandissant. Un mur d'escalade intérieur est un cadeau merveilleux pour les enfants actifs. Il développe le caractère, la confiance en soi et fournit un exutoire à l'énergie accumulée pendant ces jours froids et pluvieux. Préparez un cadeau de vacances surprise en construisant leur mur d'escalade derrière des portes de garage fermées et en l'installant dans la salle de jeux ou le sous-sol à la veille de Noël.

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty ImagesGardez vos enfants pendant les jours pluvieux avec un mur d'escalade.

Percer le panneau

Étape 1

Choisissez le meilleur côté d’un panneau de contreplaqué de 4 pi sur 8 pi et utilisez un ruban à mesurer et un crayon pour marquer les divisions sur le tableau. Marquez les quatre bords du panneau, à 4 pouces du haut et du bas et à 2 pouces des côtés. Tracez des lignes à la craie entre ces points horizontaux et verticaux.

Étape 2

En commençant par la ligne horizontale supérieure de 4 pouces, divisez les côtés de 8 pieds en segments de 8 pouces et tracez des lignes à la craie sur le panneau sur ces marques.

Étape 3

Marquez les points à 6 pouces du côté gauche et divisez le haut et le bas du panneau en cinq segments de 8 pouces commençant à la ligne gauche de 6 pouces et se terminant à la ligne droite de 2 pouces. Formez une grille en faisant glisser des lignes de craie le long du panneau en travers de ces points.

Étape 4

Percez des trous avec une mèche plate en bois de 7/16 pouces et une perceuse / visseuse à travers les points de la grille de chaque rang impair sur la largeur, comme suit: Percez le premier trou dans le point situé à 6 pouces du coin supérieur gauche. Percez les cinq trous restants sur le panneau à des intervalles de 8 pouces, se terminant à 2 pouces de la droite. Répétez l'opération en perçant les cinq rangées impaires de la même manière. Assurez-vous de percer du bon côté.

Étape 5

Continuez à percer les rangées paires. Commencez la deuxième rangée en sondant de gauche à droite comme suit: Commencez par le premier trou traversant le repère gauche de 2 pouces. Percez les cinq trous restants sur le panneau à des intervalles de 8 pouces, se terminant à 6 pouces de la droite. Percer les cinq lignes paires restantes de la même manière. Cela vous donne une grille décalée qui fournit une multitude de points de montage différents pour vos prises d'escalade.

Monter les montures de prise

Étape 1

Retournez le panneau. Insérez des écrous en T à quatre griffes de 3/8 po avec une taille de corps de 7/16 po dans chaque trou. Enfoncez les écrous en T dans le panneau jusqu'à ce que la bride soit au ras de la surface, puis retournez le panneau.

Étape 2

Appliquez une couche d’apprêt PVC sur le devant du panneau. Laisser sécher et finir le panneau avec deux couches de peinture PVC brillante de couleur pastel de votre choix. Laisser la peinture sécher complètement entre les couches.

Étape 3

Choisissez une variété de prises d’escalade colorées de couleurs vives, de formes et de tailles différentes, pour une installation ultérieure.

Étape 4

Répétez les étapes ci-dessus si vous préférez utiliser plusieurs panneaux pour le mur d'escalade.

Installation de mur d'escalade

Étape 1

Localisez les montants verticaux sur le mur de montage avec un détecteur de montants et tracez une ligne de craie au milieu des montants cachés couvrant la largeur du / des panneau (s). Les poteaux sont normalement espacés de 24 pouces; chaque panneau est donc monté contre trois poteaux, un à chaque extrémité et un au milieu. Si vous montez plus d'un panneau, les goujons d'extrémité peuvent être partagés entre chaque panneau contigu.

Étape 2

Fixez des bandes de fourrure deux par quatre au mur avec des vis à bois n ° 8 de 3 pouces de long. Commencez par le coin en aboutant le panneau gauche ou droit et vissez les bandes de fourrure à plat contre le mur verticalement dans chaque montant, avec la perceuse / tournevis. Espacer les vis de montage tous les 12 à 18 pouces.

Étape 3

Si vous utilisez un seul panneau, alignez le bord de la bande de fourrure avec le bord exposé du panneau. La même chose s'applique si vous montez plus d'un panneau sur le mur. L'espace prévu entre le mur et le panneau permet de dégager les extrémités des boulons de fixation de la cale d'escalade.

Étape 4

Tracez des lignes à la craie à 24 pouces au centre de chaque bande de fourrure cachée. Terminez la fixation du mur d'escalade aux bandes avec des vis espacées de 12 à 18 pouces. Remplissez les empreintes de trous de vis avec du mastic pour cloison sèche. Laisser sécher 15 minutes, poncer le mastic avec un papier abrasif de grain 120 et retoucher la peinture brillante.

Étape 5

Attachez au hasard les prises d'escalade précédemment sélectionnées au mur d'escalade. Espacer les prises en fonction du physique de votre plus jeune enfant. Fixez les cales au panneau avec une clé à chocs sans fil et une clé Allen, à l’aide des vis fournies avec les cales.

Sécurité

Étape 1

Percez un avant-trou et vissez un boulon à anneau robuste dans la partie supérieure centrale de chaque panneau, à 2 pouces du haut.

Étape 2

Attachez une corde d’escalade tressée de 12 pieds de longueur à chaque anneau avec un nœud de nœud, comme suit: Passez le bout court de la corde sur elle-même, à 6 pouces de l’extrémité et de droite à gauche. Cela forme une petite boucle. Tenez la boucle à l'horizontale et faites passer l'extrémité de la corde dans la boucle, autour de la corde au-dessus de la boucle, de droite à gauche, à travers le boulon à œil et à nouveau dans la boucle. Donnez un coup sec à la corde pour resserrer le nœud. La corde de sécurité donnera aux jeunes grimpeurs une prise d'urgence si nécessaire.

Étape 3

Placez un tapis de gymnastique rembourré à la base du mur d'escalade. Cela fournit un point d'atterrissage en douceur pour briser les chutes des grimpeurs en cas d'accident.

Pin
Send
Share
Send