Quelles sont les fleurs naturellement bleues?

Pin
Send
Share
Send

Les vraies fleurs bleues sont des raretés naturelles et leurs secrets de couleur ne sont pas facilement partagés. De nombreux types de plantes à fleurs n'incluent pas de variétés à fleurs bleues, bien que les gens se donnent beaucoup de mal pour les créer. La couleur ne vient pas facilement parce que le vrai pigment bleu n'existe pas chez les plantes. Au lieu de cela, d'autres pigments et minéraux végétaux se combinent aux longueurs d'onde de la lumière pour créer les couleurs que les gens voient. Parmi tous les violets, violets et rouges, certaines fleurs naturellement bleues résultent.

crédit: Iurii / iStock / Getty ImagesGrand bleuet bleu dans un champ

Pavot bleu de l'Himalaya

crédit: aaprophoto / iStock / Getty ImagesPavot bleu de l'Himalaya

Les coquelicots de l'Himalaya bleu (Meconopsis spp.) Ont captivé l'imagination depuis leur découverte au sommet d'une montagne. Des étés frais et humides et des hivers froids et neigeux définissent les régions des zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis où le coquelicot bleu peut survivre. Les fleurs crépeleuses d'un bleu azur profond apparaissent de manière plus fiable sur les plantes, étant donné leur ombre partielle et un sol humide et riche en compost dans le nord-est, le nord-ouest du Pacifique et en Alaska. Même dans ce cas, les fleurs bleues convoitées échappent souvent aux jardiniers, car les coquelicots mettent des années à fleurir avant de mourir rapidement. Le pavot bleu hybride (Meconopsis x sheldonii, zones USDA 7 à 8) donne aux jardiniers aventureux l’espoir d’une floraison pérenne naturellement bleue.

Jacinthes de raisin

crédit: necmettinciplak / iStock / Getty ImagesChamp de jacinthes aux raisins

Du bleu marine au bleu pâle en passant par le bleu poudre, les jacinthes des raisins (Muscari spp.) Offrent des fleurs bleu naturellement persistantes de longue durée dans les zones USDA 4 à 9, selon les espèces. Les bulbes se naturalisent facilement, créant des bandes bleues à travers les forêts et les pelouses lorsque leurs fleurs parfumées au début du printemps éclatent. La jacinthe de raisin «Blue Magic» (Muscari aucheri «Blue Magic», zones USDA 4 à 9) offre l’un des bleus de jardin les plus authentiques et donne la couleur aux jardins à bulbes d’intérieur forcés. Les jacinthes à raisins s'adaptent à tous les sols fertiles, y compris les sols alcalins, à condition que le drainage soit bon. Donnez à ces bulbes peu exigeants le plein soleil au début du printemps avant que les feuilles des arbres ne se déroulent et le plein soleil à l’ombre partielle ensuite.

Bleuets annuels

crédit: RolfAasa / iStock / Getty ImagesClose-up d'un bleuet bleu

Les bleuets annuels (Centaurea cyanus), également appelés boutons de baccalauréat et bouteilles bleues, fournissent des fleurs bleues abondantes et intenses du printemps à l'automne. L'exubérant Européen, originaire d'Europe, échappe souvent à la culture, envahit les champs voisins et les laisse parsemés de bleu vif et naturel. Les fleurs produisant le nectar et le pollen attirent les pollinisateurs de jardin et poussent facilement à partir de graines semées directement dans le sol au printemps ou à l’automne l'automne précédent. Plein soleil et sol de jardin ordinaire convient bien aux bleuets, mais leurs fleurs se ferment sans aucune humidité constante en période de sécheresse. Les bleuets "Blue Diadem" (Centaurea cyanus "Blue Diadem") offrent des fleurs doubles - le double du nombre habituel de pétales naturellement bleus par fleur.

Gloires du matin

crédit: UKICARAS / iStock / Getty ImagesFermeture d'une fleur de gloire bleue du matin

Les gloires bleues du matin (Ipomoea tricolor cvs.) Et leurs feuilles en forme de cœur accueillent le soleil avec des fleurs prolifiques et naturellement bleues qui ne durent qu'un jour. Les vignes annuelles grimpantes grimpent ou s'étalent jusqu'à 15 pieds et s'auto-ensemencent de manière agressive. Certaines des plus grandes fleurs bleues appartiennent à la gloire du matin "Heavenly Blue" (Ipomoea tricolor "Heavenly Blue"), favori des colibris et des jardiniers. Il préfère le plein soleil et un sol maigre, légèrement sec et légèrement alcalin; trop de fertilité conduit à des vignes rampantes et trop peu de fleurs bleues. Dans les climats froids, commencez à cultiver les graines «Heavenly Blue», qui aiment la chaleur, et laissez-les tremper toute la nuit ou enduisez-les de coquilles pour accélérer la germination. Gardez les graines de la gloire du matin hors de la portée des enfants et des animaux domestiques; ils sont hautement toxiques lorsqu'ils sont ingérés.

Delphiniums

crédit: RTsubin / iStock / Getty ImagesFermeture de fleurs de delphinium

Les Delphiniums (Delphinium spp.) Fournissent des fleurs naturellement bleues à l’aide du pigment végétal delphinidin, qui se cache derrière le bleu dans de nombreuses fleurs. Les delphiniums sont plus efficaces dans les zones USDA 3 à 6 et les régions estivales fraîches et humides des zones USDA 7 à 8, selon la variété. Les fleurs bleues ultra-vives de «Blue Butterfly» (Delphinium grandiflorum «Blue Butterfly») et les fleurs bleu gentiane de «Blue Mirror» (Delphinium grandiflorum «Blue Mirror») fournissent des bleus naturels tout l'été dans les zones USDA 3 à 6 Donnez aux delphiniums un excellent drainage et un sol neutre à légèrement acide, et habillez ces gros mangeurs de compost au moment de la plantation, au moment de la floraison et après la floraison. Deadhead a dépensé des fleurs régulièrement pour promouvoir davantage de leurs fleurs naturellement bleues.

Gentianes

crédit: Gianluca68 / iStock / Getty ImagesFleurs centenaires sur le flanc d'une colline

La famille des plantes Gentianaceae fournit certaines des fleurs naturellement bleues les plus fascinantes du règne végétal, des annuelles et bisannuelles aux plantes vivaces du monde entier. Lorsque le poète William Cullen Bryant a écrit sur leurs pétales frangés, ressemblant à des cils, «colorés du bleu du ciel», la gentiane frangée (Gentianopsis crinata) était sa muse. Biennale dans les zones USDA 3 à 8, ses vives fleurs bleu roi apparaissent dans sa deuxième année puis disparaissent aussi inexplicablement qu’elles sont arrivées. La gentiane vivace "True Blue" (Gentiana x "True Blue") apporte des bleus naturels fiables et durables du milieu de l'été aux automnes, dans les zones 4 à 8 de l'USDA, avec un sol toujours humide et une exposition partielle ou totale au soleil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Naturellement Vôtre - Production des fleurs à massifs (Mai 2024).