Combien de temps le béton prend-il pour guérir?

Pin
Send
Share
Send

Pour que le béton durcisse correctement, conservez-le humide et chaud à des températures entre 50 et 90 degrés Fahrenheit pour la première semaine au moins. Béton que ne guérit pas correctement peut rétrécir, fissure ou même développer un poussiéreux, faible et friable surface. Plus vous laissez le béton durcir longtemps, plus il devient difficile. Bien que vous ne deviez peut-être protéger le béton que pendant la première semaine, il faut en fait environ 28 jours pour qu'il atteigne sa résistance et sa dureté maximales.

credit: donghero / iStock / Getty Images Après que le béton ait été coulé et mis à flot, le processus de cure s'assure qu'il durcit correctement.

Le processus de polymérisation juste à droite

Lorsque le béton durcit, l'eau monte à la surface. Si cette eau sèche trop rapidement ou s’évapore, elle peut provoquer de petites et grandes fissures dans le béton, ainsi que des craquelures (fissures fines formant une araignée sur la surface) ou créer une fine poussière de béton poudreuse à la surface. Laissez les formes en place autour du béton aussi longtemps que possible et humidifiez périodiquement la surface avec de l'eau.

Protéger la surface

Couvrez la surface du béton avec une toile de jute humide ou des couvertures de mûrissement s'il semble perdre trop d'eau à des températures élevées. Si le béton est en cours de mise en place pendant les mois d’hiver, gardez-le au chaud en le recouvrant de jute et de paille pour éviter que l’eau du mélange ne gèle. Une eau qui sèche trop rapidement ou qui gèle finit par ruiner le béton.

La première semaine

  • Après avoir ajouté un patio, une allée ou des allées en béton à votre maison, protégez votre investissement en: ne pas marcher sur pour au moins trois jours. Garder le béton recouvert de jute ou de paille mouillée pendant sept jours découragera probablement la traversée, surtout si vous bloquez la zone qui l’entoure.
  • Interdire aux animaux l’accès à la surface pendant les trois premiers jours.
  • Ne conduisez pas et ne traînez pas d'équipement à travers la zone pendant au moins les sept premiers jours du processus de polymérisation. Gardez l'équipement lourd pendant au moins 28 jours.

Le béton estampé et décoratif prend au moins une semaine ou plus avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec. Consultez votre entrepreneur, car il existe des mélanges spécifiques qui permettent un temps de durcissement plus rapide.

Le test d'affaissement

Si le mélange de béton est trop humide au moment de la coulée, aucune cure ne le rendra fort. Lors de l'ajout de béton à une fondation, par exemple, les autorités locales en matière de construction peuvent demander à un inspecteur en bâtiment de procéder à un test d'affaissement avant de pouvoir couler le béton. Le test d'affaissement mesure la consistance du béton en ajoutant du béton en trois couches étagées à une forme en forme de cône. Une tige de 3/4 de pouce avec un nez arrondi est insérée dans chaque couche et tassée 25 fois. Une fois que chaque couche a été comprimée, le cône est retiré et la chute du béton par rapport à la hauteur d'origine est mesurée et rapportée au quart de pouce le plus proche.

Pin
Send
Share
Send