Comment polir le granit brut

Pin
Send
Share
Send

La pierre de granit naturelle peut être utilisée dans une variété d’endroits de la maison, y compris les sols et les comptoirs. Le granit poli peut être coûteux, aussi certaines personnes décident-elles d’utiliser des dalles de granit brut et de les polir elles-mêmes. Le granit est l’une des pierres les plus dures, beaucoup plus dure que le marbre et nécessite beaucoup de travail de polissage. Vous ne devez utiliser que des tampons de polissage en diamant pour essayer de polir le granit. Obtenez autant de gradients de grains différents que possible et ne sautez pas prématurément vers les tampons à grains plus fins.

Utilisez des tampons de polissage en diamant pour donner au granit rugueux une finition lisse.

Étape 1

Acquérir un polisseur électrique avec des tampons de polissage de diamant. Ceux-ci peuvent être achetés ou loués dans la plupart des grands entrepôts de matériaux de construction.

Étape 2

Mettez vos gants de travail, votre masque anti-poussière et vos lunettes de sécurité. Ensuite, appliquez le polissage diamant le plus brut sur le polisseur (généralement 50 grains). Commencez par le bord extérieur du granit et avancez-vous. Polissez le granit jusqu'à ce que la texture de la pierre soit consistante et ne change pas avec un polissage supplémentaire.

Étape 3

Retirez le tampon du polisseur et mettez un tampon de diamant 80 grains. Continuez à polir comme dans l'étape ci-dessus.

Étape 4

Travaillez le granit avec des tampons de polissage de plus en plus fins jusqu'à ce que vous ayez poli le granit avec un tampon de grain 3000, ce qui donnera au granit un fini lisse comme du verre.

Étape 5

Essuyez la poussière de granit de la surface avec un chiffon à peine humide. Laisser le granit sécher pendant la nuit.

Étape 6

Appliquez du mastic à base de granit sur le granit à l'aide d'un chiffon sec, conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment polir les pierres calcaires 1ére partie (Mai 2024).