Comment installer une clôture invisible pour chien

Pin
Send
Share
Send

crédit: Christina Reichl Photography / Moment / GettyImagesUne barrière invisible garde votre chien à la maison sans vous détruire la vue.

Dans les cas où une clôture traditionnelle n'est pas pratique pour contenir votre chien ou un autre animal domestique dans la cour, une option viable pourrait être une clôture dite invisible ou enterrée. Par exemple, les alliances de voisinage peuvent interdire la construction de clôtures, faisant de la clôture invisible une bonne option. Ces systèmes électroniques fonctionnent au moyen d’un émetteur basse tension connecté à une série de câbles souterrains qui émettent un faible signal radio. Votre animal de compagnie porte un collier récepteur spécial. Lorsque l'animal s'approche trop des câbles cachés, le collier capte le signal radio et émet une "correction" à votre animal. Dans la plupart des systèmes, le collier présente une gamme de niveaux d’avertissement / de correction, allant d’une alarme sonore lorsque l’animal commence à s’approcher du fil à un léger choc statique lorsqu’il franchit la limite du fil. Une quantité considérable d'entraînement est nécessaire avant que votre animal apprenne à reconnaître et à respecter les limites, mais de tels systèmes peuvent s'avérer très efficaces lorsqu'ils sont utilisés correctement. Une fois dressé, votre animal domestique aborde même rarement les fils enterrés. Certains propriétaires d'animaux satisfaits indiquent que les clôtures invisibles sont plus sûres pour les animaux qui ont tendance à tenter de grimper aux mailles d'une chaîne ou à d'autres clôtures physiques.

Les clôtures invisibles ne sont cependant pas sans critiques. Bien que le choc subi par votre animal de compagnie soit assez faible, c'est à peu près la même chose qu'un choc statique causé par une moquette, il s'agit toujours d'un choc électrique, et certains défenseurs des droits des animaux sont profondément critiques à l'égard de tels systèmes.

Lorsque vous pesez le pour et le contre de l'escrime invisible pour animaux de compagnie, le côté pro l'emporte généralement sur le dessus, mais certains contre sont importants et ne doivent pas être ignorés. Une fois que vous avez réfléchi à ces problèmes et décidé d'installer des clôtures invisibles, votre travail n'est pas très difficile. Le système se compose de deux longueurs de fil formant la barrière, un émetteur qui se branche sur une prise murale et un collier spécial pour votre animal de compagnie. Vous devez enterrer les fils, mais creuser est minime car les fils sont seulement 1 à 2 pouces au-dessous du sol.

Avant de commencer, il est judicieux de faire un dessin de la disposition de la clôture incluant toutes les caractéristiques paysagères importantes. La nature de votre cour peut affecter la façon dont vous tracez vos limites souterraines. Par exemple, vous pouvez rediriger les câbles plutôt que de traverser une allée en béton ou un bosquet de buissons. Le diagramme vous aidera également à localiser les câbles au moment de retirer la clôture. Les câbles de clôture invisibles ne doivent pas chevaucher les câbles des services publics. La préparation de l'installation doit donc inclure un appel à la société de services publics pour localiser les câbles enterrés pouvant se trouver sur votre propriété.

Avantages et inconvénients de l'escrime invisible

credit: La série de drapeaux marqueur High Tech PetA permet à votre animal d'éviter de se perdre dans la clôture et d'être choqué.

Un chien avec un fort instinct de se promener en dehors de sa cour, par exemple pour jouer avec d'autres chiens, peut développer une condition appelée frustration de la barrière lorsqu'il est confiné par une clôture sans fil. Il peut en venir à considérer son collier comme une forme de punition et, dans de telles situations, certains chiens passent d’amical à agressif. D'autres chiens apprennent à ignorer complètement les chocs lorsqu'ils sont fortement tentés de jouer à l'extérieur.

Outre ces deux inconvénients des clôtures invisibles, il en existe d'autres.

Les inconvénients

  • La clôture devient inefficace en cas de panne de courant, de rupture de câble ou de dysfonctionnement de l'émetteur.
  • Une clôture invisible n'empêche pas d'autres animaux d'entrer dans votre jardin.
  • Peu importe sa gravité, un collier anti-choc occasionne une certaine gêne et des douleurs.

Vous devrez peser ces négatifs par rapport aux avantages de la clôture invisible pour prendre votre décision.

crédit: Service de garde d'animaux (Four Paws) Aucun chien ne sera capable de passer sous un enclos invisible.

Avantages

  • Le coût est raisonnable. Le prix moyen d'une installation de clôture à l'échelle nationale est d'environ 1 000 dollars, et si vous faites le travail vous-même, le coût est d'environ la moitié de ce coût. Comparez cela au coût d'installation d'une clôture en bois comparable, qui est plusieurs fois plus.
  • Vous ne perdrez pas votre vue. Il n'y a pas de barrière physique pour bloquer le paysage.
  • Vous pouvez faire la clôture aussi grande ou petite que vous le souhaitez. Si vous habitez sur une grande propriété, vous pouvez prolonger la clôture autant que le permettent vos limites de propriété, et permettre ainsi à votre chien de se promener, sans que le coût de l’installation ne soit trop élevé.
  • Une clôture électrique peut être plus fiable qu'une conventionnelle, car un chien ne peut pas sauter par-dessus, grimper ou passer sous un tunnel.
  • Il n'y a pas de porte, vous ne pouvez donc pas oublier de la fermer.

Comment installer une clôture invisible

crédit: L'outil de spline Flex PetsA facilite l'enfouissement des câbles.

Bien que l’installation professionnelle soit disponible, l’installation d’une clôture invisible est un projet de bricolage relativement facile qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. La procédure est simple et ne nécessite que quelques outils de creusement, mais les choses peuvent se compliquer si vous devez traverser une barrière de béton, telle qu'une allée. Vous devez suivre les instructions fournies avec le modèle que vous avez acheté, mais voici une procédure générale pour installer un produit générique.

Choses dont vous aurez besoin

  • Stylo et papier

  • Kit de clôture sans fil avec fil

  • Mètre à ruban

  • Percer

  • Pince à dénuder

  • Bêche

  • Outil spline

  • Scie circulaire avec lame de maçonnerie (si nécessaire)

Étape 1 Appelez le 811

Chaque État dispose d’un service qui vous fournit des informations détaillées sur les lignes de services publics et de télécommunications enfouies sur votre propriété. Vous accédez à ce service en appelant le 811. Ne définissez aucun plan définitif tant que vous ne disposez pas de ces informations.

Étape 2 Esquissez la disposition de votre jardin et de votre clôture invisible

Décrivez votre cour sur un morceau de papier, y compris toutes les caractéristiques de paysage et de paysage difficile que vous rencontrerez lors de la pose du fil de clôture. N'oubliez pas d'inclure les emplacements des câbles utilitaires enterrés. Concevez la disposition de la clôture pour éviter les obstacles, en particulier les câbles souterrains. Lorsque les fils de clôture sont parallèles aux lignes de services publics, ils ne doivent pas être à plus de 10 pieds pour éviter les interférences électriques. Lorsque vous croisez un câble souterrain avec un fil de clôture, faites-le à un angle de 90 degrés. Choisissez un emplacement pour l'émetteur dans un endroit intérieur sec, tel qu'un garage ou une zone de service.

Étape 3: Mesurer et acheter un câble

Mesurez la quantité de fil dont vous avez besoin pour poser votre clôture, soit en utilisant un ruban à mesurer dans votre cour, soit en extrapolant les distances à partir de votre diagramme. Achetez environ 20% de fil en plus que nécessaire.

Étape 4 Posez le fil et connectez-le à l'émetteur

La plupart des systèmes exigent que vous posiez deux brins de fil côte à côte. Posez-les sur tout le périmètre de la zone que vous souhaitez clôturer, mais ne les enterrez pas encore. Placez-les sur le sol, en faisant passer les extrémités des fils à l'intérieur de l'emplacement de l'émetteur. Vous devrez peut-être percer des trous dans le revêtement ou la fondation afin de faire passer les câbles à l'intérieur. Connectez les fils en dénudant environ 3/4 de pouce d'isolant aux extrémités des fils et en insérant les extrémités du fil dans les bornes de l'émetteur.

Conseils

Si vous voulez créer une "ouverture" pour que votre animal puisse passer sans être électrocuté, enroulez les fils ensemble pendant toute la durée de l'ouverture. Enroulez les fils à la main ou utilisez une perceuse pour obtenir environ 6 à 12 torsades par pied de fil.

Étape 5: Branchez l'émetteur et testez la clôture

crédit: Flex PetsConnectez les fils de la clôture aux bornes de l'émetteur.

Branchez l’émetteur sur une prise murale GFCI. Parcourez le périmètre de la clôture avec le collier de votre chien, en vous assurant d'obtenir un signal sonore ou visuel chaque fois que vous êtes suffisamment proche pour en déclencher un. Rendez-vous à la maison et assurez-vous de ne recevoir aucun signal à l'intérieur. Si vous le faites, déplacez le fil plus loin de la maison.

Étape 6 Enterrez le fil

Une fois que vous êtes satisfait de la disposition des fils, utilisez une pelle ou un outil de creusement similaire pour creuser une tranchée de 2 pouces de profondeur dans le sol le long du tracé du fil de clôture. Poussez le fil dans la tranchée à l’aide d’un outil à cannelures, remblayez et montez sur la tranchée pour compacter le sol.

Si le fil doit traverser une surface de béton et que vous ne pouvez pas le passer dessous, vous devrez peut-être percer une rainure avec une scie circulaire et une lame de maçonnerie, puis appliquer un produit de ragréage en béton après avoir placé le fil à l'intérieur.

Étape 7 Entraînez votre animal de compagnie

Une fois que vous avez installé le fil de clôture, vous devez toujours entraîner votre animal de compagnie à respecter les limites de la clôture. Le kit d'installation de la clôture est généralement fourni avec de petits drapeaux. En suivant les instructions sur le conteneur, placez les drapeaux dans une ligne suffisamment éloignée de la clôture pour déclencher l'alarme sonore dans le collier. Après avoir été suffisamment choqué, votre animal de compagnie apprendra à associer l'audio qui sonne au choc et à cesser de s'aventurer devant les drapeaux. Finalement, vous pourrez supprimer les drapeaux.

Pin
Send
Share
Send