Comment construire une cascade intérieure

Pin
Send
Share
Send

Les cascades intérieures sont des points focaux pour votre entrée, votre espace de vie ou comme séparateur entre deux espaces. Construire une cascade intérieure est un projet simple que vous pouvez terminer en environ une journée en utilisant du plexiglas, des pavés et du roc. Construire une cascade intérieure avec des carreaux de mosaïque en ardoise ou en verre demande plus de travail, mais les effets sont stupéfiants.

Tuile pour une cascade intérieure

Étape 1

Achetez les matériaux nécessaires à la construction de votre cascade intérieure auprès de votre magasin de fournitures de rénovation domiciliaire ou commandez les carreaux et la pompe en ligne. Le liner est le réservoir de votre cascade intérieure, mais vous pouvez également utiliser une jardinière ou tout autre grand récipient. Assurez-vous que votre réservoir est étanche. utilisez du mastic de plombier si vous avez besoin de sceller des fissures ou des ouvertures. Les revêtements de bassin peuvent être agrémentés de pierre ou de matériel végétal et peuvent abriter du poisson si vous le souhaitez. Assurez-vous que votre pompe à chute d'eau dispose de suffisamment de puissance pour forcer l'eau vers le haut de votre cascade. Achetez de la colle pour carreaux de verre pour coller vos carreaux sur le plexiglas.

Étape 2

Étalez la colle pour carreaux de verre sur une petite surface et créez des rainures avec le bord de votre truelle. Appuyez fermement le carreau sur l'adhésif. Carrelez toute la surface d'un côté du plexiglas. Laissez sécher l'adhésif. Couler la surface en utilisant votre flotteur. Laissez le coulis sécher.

Étape 3

Placez votre réservoir pour votre cascade intérieure à l'emplacement souhaité. Si un liner de bassin est trop gros pour votre projet, utilisez un bac à fleurs.

Étape 4

Placez la pompe dans le réservoir et fixez-y le tube en plastique. Étirez le tube à l'arrière du plexiglas. En fonction de la largeur de votre cascade intérieure, plusieurs pompes peuvent être nécessaires pour obtenir un débit d'eau uniforme. Laissez l’extrémité du tube en plastique reposer entre le mur et le plexiglas avec l’ouverture dirigée vers l’avant par-dessus le plexiglas. Vous pouvez laisser votre cascade intérieure appuyée contre le mur ou placer une bande de contreventement en bois sur le mur, à la rencontre du plexiglas.

Étape 5

Ajoutez des roches de rivière ou d’autres pierres au bac ou au revêtement de l’étang pour plus de stabilité. Remplissez le réservoir avec de l'eau avant de brancher la pompe.

Pin
Send
Share
Send