Comment se débarrasser des Chipmunks

Pin
Send
Share
Send

Bien que les tamias malins de dessins animés puissent sembler amusants, les vrais sont parfois agaçants. C'est mignon de les regarder défiler dans la cour, mais les tamias sont toujours des rongeurs et créent des problèmes. Ces petites bestioles déterrent généralement des bulbes de plantes, laissent des trous dans la pelouse et envahissent les greniers et autres espaces intérieurs, où elles donnent naissance à davantage de tamias. Ils creusent également autour des fondations et des trottoirs, les endommageant parfois. Les dommages sont plus probables lorsque les tamias sont présents en grand nombre. Pour vous en débarrasser humainement, vous devez éliminer les éléments qui les attirent, en ajouter quelques-unes qui les repoussent et les exclure de l'intérieur des bâtiments. Si les créatures continuent à persister, vous pouvez essayer de les piéger et de les déplacer.

credit: suefeldberg / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des chipmunks

Paysage d'observation

Il arrive souvent que des propriétaires ayant des problèmes de tamias aient mis le tapis rouge à leur insu. Comme tous les êtres vivants, les tamias ont besoin de nourriture, d'eau et d'un abri. Ils ont également besoin de beaucoup de couverture pour les cacher des prédateurs. Si votre pelouse offre toutes ces caractéristiques, vous avez créé votre propre paradis pour les tamias et vous devez le démonter.

Pour résoudre le problème alimentaire, couvrez toutes les ampoules savoureuses de votre jardin avec un chiffon de 1/4 de pouce ou un treillis métallique. Étendez la couverture d'au moins 1 pied au-delà des limites de votre jardin, en la recouvrant de terre si vous n'aimez pas son apparence. Au moment de la plantation, ajoutez des coquillages cassés ou du gravier concassé dans les trous de plantation pour décourager les tamias à creuser. Si vous maintenez une mangeoire à oiseaux, placez-la à au moins 15 à 30 pieds des zones où vous ne voulez pas de tamias. Faites la même chose avec le bain d’oiseaux, si vous en avez un. Ramassez les jouets ou les débris dans la pelouse afin que l'eau de pluie ne s'y accumule pas et fournissez de l'eau potable.

Vous aurez également besoin de casser les lits de plantation et l'aménagement paysager. Couvre-sol, arbustes, pieux en bois et parterres de fleurs densément plantés ne doivent jamais former un chemin continu autour de la propriété. Ces articles fournissent une couverture pour les tamias, leur permettant de courir d'un endroit à l'autre sans jamais s'exposer aux prédateurs. Assurez-vous qu'il y a des espaces ouverts où les tamias vont se sentir exposés et inconfortables. Veillez également à ce que l'herbe autour des dépendances et des autres structures soit bien détruite, car les hautes herbes et les mauvaises herbes situées à proximité de ces structures constituent des cachettes idéales pour l'ouverture des terriers.

Répulsifs contre les rongeurs

Bien que les répulsifs qui sentent les prédateurs ne fonctionnent généralement pas sur les tamias, les répulsifs gustatifs le font souvent. Pour éloigner les tamias des bulbes et des graines, enrobez-les d'une préparation au goût nauséabond avant de les planter. Disponibles dans le commerce, ces répulsifs contiennent des savons bitrex, thirame ou à l'ammoniac. Ils sont généralement étiquetés comme des écureuils répulsifs, mais fonctionnent également bien sur les tamias. En plus de tremper les bulbes dans ces produits chimiques, vous pouvez également les vaporiser sur les plantes et les semis ou en appliquer des versions granulaires sur vos plates-bandes. Cependant, vous devrez les réappliquer fréquemment et vous ne pourrez pas les utiliser sur des plantes que vous avez l'intention de consommer.

Les répulsifs électroniques peuvent également soulager les tamias. Ces dispositifs deviennent actifs à cause des détecteurs de mouvement. Lorsqu'un tamia ou un autre animal les active, ils pulvérisent un jet d'eau ou émettent un bruit qui effraie l'animal.

Si votre problème de tamia se produit à l'intérieur, considérez les flocons de naphtalène, également appelés flocons antimites. Bien que les boules à mites et les produits similaires ne servent à rien pour empêcher les animaux de pénétrer dans la pelouse, ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés à l'intérieur. Si des tamias sont en visite dans votre garage, votre remise ou votre vide sanitaire, étendez de 4 à 5 livres de flocons de naphtalène par tranche de 2 000 pieds carrés de superficie. Procédez avec prudence, cependant, si vous traitez un espace de logement. Certaines personnes et animaux domestiques s'opposent à l'odeur.

Être exclusif

Les chipmunks se reproduisent au début du printemps et parfois en été ou au début de l'automne. Le résultat est généralement une nouvelle génération de deux à sept tamias, entre avril et juillet. Les femmes enceintes qui recherchent des zones de nidification sûres s’infiltrent souvent dans les greniers, les hangars et d’autres zones intérieures à ce moment-là. Pour éviter cela, recherchez dans votre maison et dans vos dépendances des trous et des fissures pouvant permettre à une femme enceinte d'avoir accès au tamia blanc, puis colmatez-les à l'aide de mastic ou d'un treillis de 1/4 po. Assurez-vous de le faire très tôt ou très tard au cours de la saison des amours afin de ne pas piéger accidentellement des tamias bébé dans votre maison.

Piéger et déplacer

Dans les zones où il est légal de le faire, vous pouvez contrôler les populations de chipmunk en piégeant les animaux et en les déplaçant. Pour ce faire, achetez un petit piège vivant conçu pour les écureuils, tamias et autres petits animaux. Amorcez le piège avec du beurre de cacahuète, des graines ou des cacahuètes, puis placez-le dans les zones endommagées par les tamias ou bien couvertes pour les animaux. Portez des gants lorsque vous manipulez le piège pour éviter de laisser votre parfum. Lorsque vous attrapez un tamia rayé, libérez-le à au moins cinq milles de votre propriété pour qu'il ne revienne pas.

Lorsque vous trappez et relâchez des animaux, vous devez toujours obtenir la permission du propriétaire avant de les relâcher. Vérifiez toujours vos pièges fréquemment afin que les animaux que vous attrapez ne meurent pas de faim et ne meurent pas d'une exposition par temps chaud. La capture de proies involontaires, telles que les écureuils ou les souris, est un événement courant et une autre raison de vérifier vos pièges fréquemment. Vous n'attraperez pas de tamias dans des pièges déjà pleins. Envisagez le piégeage en dernier recours, car la relocalisation d'importantes populations de tamias rayés prend beaucoup de temps. Les tamias peuvent se reproduire plus rapidement que vous ne pouvez les déplacer, rendant impossible le retrait de tous les individus d'une communauté de tamias. Il est toujours possible de réduire leur nombre et par conséquent la quantité de dégâts qu'ils causent, mais sachez que le piégeage ne peut jamais vous débarrasser complètement des créatures.

Pin
Send
Share
Send