Une rose trémière est-elle une annuelle ou une vivace?

Pin
Send
Share
Send

Les roses trémières (Alcea rosea) se dressent majestueusement à l’arrière d’un parterre de tiges de 4 à 5 pieds portant des fleurs de 3 à 6 pouces dans des tons allant du blanc au rose au violet et même au jaune. Chaque fleur ne dure que quelques jours, mais la saison de floraison peut durer de quatre semaines à trois mois. Les roses trémières ont besoin d'un sol bien drainé et du plein soleil. Bien qu'elles soient parfois répertoriées à la fois comme annuelles et comme vivaces, le cycle de vie des roses trémières est un peu plus complexe que ne l'indiquent ces catégories.

Les roses trémières ont de grandes fleurs pendant plusieurs semaines en été.

Annuelles

Les plantes annuelles vont de graine en graine en une saison et meurent à la fin de l'été. Vous pouvez planter une graine à l'intérieur dans des pots à la fin de l'hiver ou à l'extérieur au début du printemps et vous attendre à avoir des fleurs en été. Les fleurs d'une annuelle seront ensuite semées avant l'automne, si vous n'avez pas de tête morte. Les annuelles ont tendance à fleurir toute la saison, car elles ne disposent que d'un an pour s'assurer que leur progéniture prend racine. Dans les climats méridionaux, la plupart des annuelles ne supportent pas la chaleur de l'été et sont cultivées comme des annuelles d'hiver. Les roses trémières, qui ne fleurissent que pendant un été, sont parfois considérées à tort comme des annuelles.

Vivaces

Les plantes vivaces vivent de nombreuses années, survivant à une période de dormance hivernale dans des zones plus froides et se réveillant au printemps. Les plantes vivaces herbacées, telles que les échinacées violettes, meurent dans les racines lorsque le temps froid s'installe, puis repoussent au printemps. Les plantes vivaces ligneuses, comme les roses, perdent leurs feuilles et leurs fleurs mais ne meurent pas au sol. Les plantes vivaces ne fleurissent souvent pas au cours de la première année ou plus, mais développent leur force pour survivre les hivers avant de dépenser de l'énergie pour se reproduire. Certaines plantes vivaces ligneuses, telles que les chênes, ne fleurissent pas avant plusieurs décennies. Comme les roses trémières ont plus d'un an, certaines les classent à tort dans la catégorie des plantes vivaces.

Biennales

Les plantes bisannuelles sont une forme intermédiaire entre les annuelles et les vivaces. Les biennales passent la première année de leur vie à construire des porte-greffes et à stocker de l'énergie. Les biennales se développent généralement dans une rosace circulaire plate tenue près du sol pendant la première année. Après s'être endormies pour l'hiver, les bisannuelles sortent des porte-greffes, poussent sur une structure florale plus haute, fixent les graines puis meurent. Elles fleurissent souvent plus longtemps que les vivaces et parviennent à planter plus de graines qu'une annuelle en raison de l'énergie qu'elles ont accumulées au cours d'une vie plus longue. Les roses trémières sont correctement placées dans cette catégorie, car ce sont des biennales.

Ajouter à la confusion

Vous achetez souvent des roses trémières dans une serre où elles ont déjà passé une période de dormance. Si c'est votre première expérience avec les roses trémières, vous pouvez penser à la rose trémière comme une annuelle quand elle fleurit le premier été et meurt. En outre, certains éleveurs ont développé des roses trémières qui fleuriront en une saison prolongée, techniquement supérieure à la saison naturelle, de telle sorte que si vous les commencez à l'intérieur ou dans une serre, elles fleuriront dans un an. Une autre raison pour laquelle les jardiniers sont confus, c’est que les roses trémières sont de bonnes re-semeuses. Si la graine germe deux années de suite, des plants de deuxième année fleurissent chaque année. La rose trémière apparaîtra alors comme une plante vivace.

Pin
Send
Share
Send