Avantages et inconvénients du béton coulé en place

Pin
Send
Share
Send

Le béton coulé sur place est un type de matériau de construction courant pour les structures commerciales et les résidences. Il consiste à couler du béton liquide dans des coffrages amovibles, puis à les démonter une fois le béton durci pour laisser un mur solide. Le béton coulé sur place remonte aux premières expériences de Thomas Edison. Les constructeurs modernes continuent de bénéficier de ses avantages et s'efforcent de surmonter ses inconvénients.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLe béton coulé sur place produit des formes solides et volumineuses.

Force

Le principal avantage du béton coulé sur place est sa grande résistance. Le béton coulé sur place convient aux murs de sous-sol et aux fondations des maisons. Il est également relativement résistant aux dommages structurels lors d'un séisme, d'une inondation ou d'une autre catastrophe naturelle. Les constructeurs peuvent rendre le béton coulé sur place encore plus résistant en utilisant des barres de renforcement en acier, ou barres d'armature, qui sont insérées dans le coffrage avant que le béton ne soit coulé.

Besoins de main-d'œuvre

Un des seuls inconvénients réels du béton coulé sur place est la quantité de travail nécessaire. Les constructeurs doivent d'abord construire des formes pour les murs qu'ils prévoient de couler, puis installer les formes et mélanger le béton. Couler le béton et attendre pour retirer les formulaires prend un temps qui allonge la durée d'un travail de construction et augmente le salaire horaire des équipes de travail. Construire des sous-sols avec des blocs de béton préfabriqués ne nécessite pas de formes et offre une alternative moins laborieuse.

Isolation

Un autre avantage du béton coulé sur place est le haut degré d'isolation qu'il procure. Cela inclut l'isolation thermique, qui empêche les sous-sols de résister aux températures froides et à l'humidité de la terre les entourant. Le béton coulé sur place isole également du bruit, ce qui rend les maisons plus calmes. Ses propriétés isolantes s'étendent aux insectes, à la moisissure et à la moisissure. Aucun de ces matériaux ne peut pénétrer facilement dans le béton coulé sur place, car il n'y a pas de fissures ou de fentes naturelles entre les sections de matériaux de construction.

Polyvalence

Le béton coulé sur place est très polyvalent, ce qui signifie que les constructeurs peuvent l'utiliser pour une variété de types de maisons et de bâtiments. Les programmes de modélisation informatique permettent aux constructeurs de concevoir des formulaires personnalisables extrêmement précis. Dans d'autres cas, les constructeurs peuvent réutiliser des formulaires standard pour les murs de sous-sol en béton coulés sur place. Cette polyvalence fait du béton coulé sur place un choix idéal pour les maisons modestes et les grands projets architecturaux ambitieux.

Pin
Send
Share
Send