Longueurs de conduit standard

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants de conduits facilitent la tâche du secteur de la construction électrique. Ils ont normalisé la longueur afin que les électriciens n'aient pas à s'inquiéter du fait que chaque fabricant a sa propre dimension. La partie délicate, cependant, est de comprendre que de nombreux conduits ont des concentrateurs. Le concentrateur lui-même "aspire" la section suivante du conduit, de sorte que la longueur réelle est raccourcie un peu par le tirage. Les électriciens chevronnés sont au courant du tirage au sort et ont toujours un ou deux "bâtons" en main pour compenser le tirage au sort.

Les longueurs de conduits électriques sont normalisées.

Longueur standard sans moyeu

Le conduit le plus simple de tous n'est pas un hub. Ceci est juste un "bâton" droit sans moyeu en forme de cloche à l'extrémité. "Stick" est le jargon électrique pour un morceau de conduit. Les longueurs standard disponibles pour les conduits sans moyeu sont de 10 pieds et 20 pieds. Ceci s'applique aux conduits en acier ou en PVC. Les électriciens utilisent un raccord collé ou fileté à l’extérieur du conduit pour relier les bâtons ensemble à long terme.

Longueur du moyeu hors tout

Le conduit de lit central a une extrémité en forme de cloche. Cela permet à un autre morceau de conduit de glisser ou de se visser. Les moyeux sont moulés de sorte qu'un électricien n'a pas besoin de franchir l'étape supplémentaire pour coller un couplage. Selon l'utilitaire public Nevada Energy, les longueurs standard sont de 10 ou 20 pieds pour un conduit à moyeu. Il s’agit de la longueur hors tout extérieure, moyeu ou couplage fileté joint.

Longueur sans moyeu

Le moyeu de la cloche a lui-même une longueur qui est soustraite de la longueur totale du conduit. Les différentes tailles de conduits ont des longueurs de moyeu différentes. Par exemple, un bâtonnet de 2 pouces de diamètre peut avoir un moyeu de 3 pouces de long. Les 3 pouces sont soustraits de la longueur totale. Pour un bâton de 20 pieds, la longueur réelle est de 19 pieds 9 pouces. Pour un bâton de 10 pieds, la longueur réelle est de 9 pieds 9 pouces.

Compensation du hub

Les électriciens calculent constamment le nombre de bâtons nécessaires pour un travail. Supposons qu'un électricien doive installer un conduit de 100 pieds. Si les bâtons de 10 pieds de long étaient sans moyeu, 10 bâtons feraient l'affaire. Avec les bâtons à moyeu, la longueur de la compensation doit être calculée. Il mesure le tirage du moyeu et découvre que chaque manche a un tirage de 4 pouces. Par conséquent, la longueur réelle de chaque bâton est de 9 pieds 8 pouces. Il fait des calculs et calcule que 11,53 bâtons mesurent 100 pieds. Il arrondit et apporte 12 bâtons au travail.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel de conduite des grues Potain CCS (Avril 2024).