Comment enlever la colle des planchers de bois franc

Pin
Send
Share
Send

Que vous ayez enlevé du vieux linoléum, un tapis ou un autre revêtement de sol collé sur du bois dur naturel, le retrait de la couche restante d'adhésif est un premier pas vers la résurrection du bois dur à un degré présentable. La manière dont vous vous y prenez pour obtenir de la colle sur un plancher de bois franc varie selon le type de colle que vous enlevez.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty Images Scrapez la colle dans le sens du grain.

Étape 1

Déterminez le type de colle avec lequel vous travaillez. On trouve couramment deux types de colle sur les sols: la colle à tapis et la colle à base de goudron. L'adhésif pour tapis avait une couleur jaunâtre, tandis que les colles à base de goudron étaient brun foncé ou noir.

Étape 2

Achetez le bon type de dissolvant pour votre colle. L'adhésif pour tapis nécessite un dissolvant commercial, tandis que les colles à base de goudron nécessitent de l'essence minérale.

Étape 3

Appliquez le dissolvant de colle sur la colle du sol conformément aux instructions de l'emballage. Dans la plupart des cas, vous allez étendre une fine pellicule de dissolvant sur la colle et attendre que le dissolvant ait le temps nécessaire de tremper et de liquéfier la colle durcie.

Étape 4

Grattez la colle avec un couteau à mastic ou un outil similaire à bords plats. Travailler avec le grain du bois. Réappliquez le dissolvant de colle et grattez à nouveau si nécessaire.

Étape 5

Laissez le sol sécher pendant au moins 24 heures avec une bonne ventilation avant de poncer ou de passer à l'étape suivante de votre projet de finition.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever un parquet cloué sur lambourde ? (Mai 2024).