Faits sur les conifères

Pin
Send
Share
Send

Les conifères sont des plantes à feuilles persistantes que l'on trouve généralement dans les climats doux à froids. Les conifères durcissent en hiver pour éviter le gel et la mort par froid extrême.

pomme de pin

Fertilisation

Les plantes de conifères sont uniquement pollinisées par du pollen poussé par le vent qui fertilisent leurs cônes. Les cônes sont l'organe de reproduction des plantes conifères.

Sapin baumier

Le sapin baumier est un conifère qui peut atteindre l’âge de deux cents ans. Les sapins baumiers sont connus pour la résine qui s'accumule dans les ampoules d'écorce et s'infiltre, créant un parfum pour l'arbre.

Identification

Les conifères n'ont pas de feuilles mais des aiguilles qu'ils gardent entre 2 et 15 ans, selon les espèces. Les plantes conifères ne fleurissent ni ne fructifient.

Pluie acide

Les forêts de conifères d'Asie et du Canada sont menacées par les pluies acides. Les pluies acides détruisent les sols indigènes et les rendent invivables pour les conifères.

Fait amusant

Les plus grands conifères sont les séquoias du nord de la Californie. Ces conifères peuvent atteindre 300 pieds de haut et 8 pieds de large.

Pin
Send
Share
Send