Comment générer de l'électricité à partir de compost

Pin
Send
Share
Send

Le compostage, ou la décomposition prévue de la matière organique, effectué dans des conditions anaérobies avec peu ou pas d'oxygène crée du méthane en tant que sous-produit. Le méthane est un gaz hautement inflammable associé à d'autres gaz, tels que le propane, utilisés pour alimenter des générateurs électriques. Capturer le méthane dégagé par le compost est un moyen par lequel les producteurs de grandes quantités de matières organiques inutiles peuvent devenir autonomes. La production de l'équivalent d'un gallon d'essence par jour nécessite cependant le fumier d'environ 46 porcs ou 5,5 bovins.

Les petites exploitations convertissent les déchets organiques en électricité.

Étape 1

Créez une zone de stockage fermée et solide pour le matériel de compostage. Cela devrait être long et étroit. Un exemple dans une ferme porcine sud-africaine est un réservoir en béton de 15 mètres de long, 11 mètres de large et 5 mètres de haut. Le réservoir doit avoir des ouvertures aux deux extrémités pour l'ajout de nouveau matériau et l'élimination du compost fini. Les trappes sont réparties dans la partie supérieure pour permettre l'accès à l'intérieur. Fixez un tuyau au plafond à travers lequel aspirer le méthane plus léger que l'air dans un réservoir de rétention.

Étape 2

Remplissez le réservoir avec suffisamment de matière organique pour commencer le compostage. Un réservoir de cette taille peut recevoir les déchets quotidiens d'environ 800 porcs ou 95 vaches pendant environ 30 jours.

Étape 3

Ajoutez chaque jour plus de déchets et utilisez-les pour pousser plus loin les déchets de la veille dans le réservoir. Les matériaux les plus anciens continueront à être compostés au fur et à mesure que les nouveaux matériaux seront introduits.

Étape 4

Prélevez le compost lorsque le matériau le plus ancien atteint enfin le côté éloigné du réservoir. Il devrait être brun foncé, friable et rempli de nutriments.

Étape 5

Continuez à mettre les déchets à une extrémité et à extraire le compost de l'autre.

Étape 6

Récupérez le méthane dans un réservoir de stockage en le tirant à travers le tuyau du réservoir de compostage.

Étape 7

Utilisez le méthane comme du gaz propane pour alimenter un générateur électrique au gaz naturel destiné à la maison, à l'entreprise ou à la ferme.

Pin
Send
Share
Send