Alternatives à Tyvek

Pin
Send
Share
Send

Les enveloppes ménagères ou autres pare-vapeur ressemblant à des bâches jouent un rôle important dans le maintien de l'humidité et de la pourriture dans les toits et les murs d'un bâtiment. Tyvek est une marque d’enveloppement intérieur si répandue que les gens oublient parfois qu’il existe des alternatives. Cependant, non seulement il existe d'autres types de papier de protection en polyéthylène, mais il existe de nombreux autres matériaux qui peuvent être utilisés pour les maisons et autres bâtiments résistant aux intempéries.

Le bricolage passe sous le revêtement d'une structure.

R-Wrap

R-Wrap, produit par Ludlow Coated Plastics, est un papier à lettres en polyéthylène non perforé très similaire à Tyvek. Comme Tyvek, il est très imperméable et très respirant, permettant à toute humidité emprisonnée dans les murs de s'échapper.

Papier goudronné

Le papier goudronné est un papier épais et épais imprégné de goudron. Tant qu'il n'est pas exposé au soleil ou au vent, il ne se détériore pas facilement. En guise d'alternative à Tyvek, un papier goudron plus épais peut être utilisé pour la toiture et un papier goudronné plus léger en tant que papier protecteur.

StrongSeal

StrongSeal, créé par Cetco, est fabriqué à partir de caoutchouc de pneu recyclé, ce qui est mieux pour l'environnement que Tyvek car il empêche les pneus de se retrouver dans des décharges et limite l'extraction de pétrole. C'est aussi recyclable. Le plus souvent utilisé comme imperméabilisation de toiture, il peut également être utilisé derrière des murs de parapet, du stuc ou un système d'isolation et de finition extérieur.

Système Zip

Le système Zip est une série de panneaux pouvant être utilisés sur les toits ou les murs d'une maison inachevée en tant que barrière contre les intempéries. Il est plus robuste que Tyvek car il est à base de bois, ce qui en fait un complément structurel idéal pour les murs. Son ruban Zip System comble les espaces entre les panneaux. Il ne se déchirera pas ni ne soufflera pas pendant la construction, et les couches extérieures de murs ou de toitures peuvent être construites directement au-dessus.

Isolation en feuille

L'isolation en feuille peut également servir de barrière de vapeur à Tyvek pour les murs d'une maison. Il comporte une couche de feuille d'aluminium réfléchissant la chaleur dans la maison, une couche de papier à bulles isolant et une couche de vinyle servant de pare-vapeur. Cependant, il faut l’étirer au fur et à mesure de son installation pour en tirer tous les avantages. Les versions respirantes de l'isolant en feuille peuvent ne pas avoir de couche à bulles.

Forme de béton isolée

La forme en béton isolé (ICF) est en fait une alternative à la construction avec des cadres en bois et vous permet d’éviter le besoin d’une enveloppe de protection comme Tyvek. C'est un béton avec une isolation en mousse intégrée. ICF est résistant au feu et bloque l'air et l'humidité seuls, sans housewrap.

Pin
Send
Share
Send