Un moyen facile de sceller les anciens évents de plafond qui ne se ferment pas hermétiquement

Pin
Send
Share
Send

L'efficacité énergétique est un sujet extrêmement important, surtout si vous êtes la personne qui paie les factures de chauffage et de climatisation. Les maisons construites au cours des 50 dernières années disposent généralement de systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation). Les systèmes CVC sont conçus pour faire circuler l'air dans toute la maison. Les évents ou les registres sont les endroits où l'air sort ou pénètre dans le conduit à travers un mur, un sol ou un plafond. Si vous souhaitez fermer un évent dans une pièce inutilisée pour économiser de l'énergie, mais que cet évent ne fermera pas étroitement, vous disposez de plusieurs options pour résoudre le problème.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Considérations

Comme le corps humain, où le sang s'écoule du cœur dans les artères et retourne au cœur dans les veines, les systèmes de CVC poussent l'air chauffé ou refroidi dans toute la maison avec un système de conduits (alimentation). Un autre système de conduits ramène l'air à la pompe à chaleur ou à la chaudière, où il est chauffé ou refroidi et recyclé dans toute la maison (retour). De nombreuses réflexions et calculs relatifs à la température ambiante, à l'humidité et aux débits d'air ont été nécessaires pour déterminer la taille et la forme du système CVC.

Vous devez déterminer si l'évent ou le registre que vous souhaitez fermer est un évent "d'alimentation" ou un évent "de retour". Ne scellez pas l'évent s'il s'agit d'un évent de retour. En scellant les bouches de retour, la pompe à air ou la soufflante de la chaudière travaillera plus fort et causera probablement des dommages.

Vous pouvez sceller les bouches d'alimentation, mais ne les en isolez pas trop. Fermer trop d’évents peut endommager le système. Déterminer combien est trop est un calcul complexe qui nécessitera les conseils d'un expert. Cependant, le scellement d'un ou deux orifices d'alimentation n'affectera pas les performances globales du système HVAC.

Les options

Vous devez envisager de fermer définitivement l'ouverture si l'évent fait partie d'un système qui n'est plus utilisé. Installez des cloisons sèches dans l’ancien orifice d’aération, puis collez-les, appliquez une texture et peignez le patch en fonction de la finition du plafond.

Si le système CVC est toujours utilisé et que vous souhaitez sceller un ancien capot d’évacuation qui ne se ferme pas correctement, la méthode la plus simple consiste à remplacer l’ancien capot d’évacuation ou de registre par un nouveau qui fonctionne correctement.

La méthode la moins coûteuse pour sceller l’ouverture de ventilation consiste à retirer le couvercle du ventilateur du plafond, à découper un morceau de carton à insérer dans le couvercle de ventilation, à coller le carton en place avec du ruban adhésif polyuréthane et à réinstaller le couvercle de ventilation.

Pin
Send
Share
Send