Comment sortir un oiseau de la maison

Pin
Send
Share
Send

Tandis qu'un oiseau qui vole dans votre maison est une expérience bouleversante, sachez qu'il est très probablement aussi effrayé que vous. Les oiseaux peuvent entrer dans votre sous-sol ainsi que dans les principaux espaces de vie de votre maison. Vos amis à plumes, en particulier les étourneaux et les moineaux, recherchent la chaleur des températures extérieures froides. Ils peuvent voler par une cheminée non bouchée et dans votre sous-sol en poursuivant la chaleur générée par un chauffe-eau ou une chaudière. Restez calme face à un oiseau apeuré chez vous.

Un oiseau dans votre espace de vie

Usher les animaux de la chambre et fermer toutes les portes pour confiner l'oiseau dans une pièce. Fermez les rideaux ou les stores de toutes les fenêtres sauf une. C’est la fenêtre par laquelle vous voudriez que l’oiseau sorte de la maison. Ouvrez la fenêtre large et retirez l'écran. Prévoyez suffisamment de temps pour que l’oiseau vole par la fenêtre. Si l'oiseau reste dans la maison, tenez un grand drap et guidez-le vers la fenêtre. Ne touchez pas l'oiseau car cela pourrait le blesser ou l'effrayer davantage. Une fois que l'oiseau est sorti de la maison, fermez la fenêtre ou la porte.

Un oiseau au sous-sol

La lumière attire les oiseaux. Créez donc une source de lumière extérieure à laquelle l'oiseau va graviter. Couvrez toutes les fenêtres du sous-sol sauf une avec un chiffon foncé ou du carton. Si vous avez une porte extérieure du sous-sol, couvrez toutes les fenêtres. Ouvrez la porte restante ou la fenêtre non blindée et attendez que l'oiseau sorte du sous-sol. Si l'oiseau reste en place, essayez de le faire sortir par la porte ou la fenêtre en créant un mur mobile. Demandez l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille pour tenir une extrémité d'une feuille attachée à un manche ou à un manche à balai pendant que vous tenez l'autre extrémité. Approchez-vous lentement de l'oiseau pour qu'il se sente obligé de se diriger vers la lumière extérieure. Ne faites pas de mouvements brusques qui pourraient effrayer l'oiseau.

Une fois que l'oiseau est à l'extérieur de la maison, fermez la porte ou la fenêtre. Si l'oiseau est toujours réticent à partir, essayez de le tirer de votre maison avec des graines pour oiseaux, du pain et de l'eau. Placez les cuvettes de nourriture et d'eau entre l'oiseau et la sortie extérieure. Éteignez les lumières et allumez une lampe de poche sur les ressources que vous avez aménagées pour l'oiseau. Lorsque l'oiseau cherche de la nourriture et de l'eau, rapprochez-le doucement de la sortie extérieure jusqu'à ce qu'il sorte. Fermer immédiatement la porte ou la fenêtre.

Quand appeler un professionnel

Si vous ne parvenez pas à faire sortir l'oiseau de votre maison ou s'il semble blessé ou malade, il est temps de faire appel à un professionnel. Cherchez une entreprise de retrait de la faune ou un réhabilitateur de la faune local autorisé. Pour trouver un réhabilitateur dans votre région, appelez votre bureau de contrôle des animaux du comté, un vétérinaire local ou votre société humanitaire proche.

Prévenir un autre malheur

Sceller les ouvertures dans votre maison empêchera les oiseaux de pénétrer à l'intérieur. Installez un chapeau de cheminée pour empêcher les oiseaux d’entrer dans votre maison par la cheminée. Si ce n'est pas possible, suivez le conduit de cheminée à travers la maison et dans le sous-sol. Dans les maisons plus anciennes, le conduit de cheminée peut avoir été redirigé et la ventilation ouverte laissée sans couvercle. Installez ou remplacez un couvercle d'évent mal ajusté. Placez des moustiquaires sur toutes les fenêtres et réparez le revêtement endommagé. Scellez les petites ouvertures avec un treillis métallique expansé en mousse ou en cuivre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire sortir ses oiseaux de la cage (Avril 2024).