Comment écrire une lettre donnant la permission de couper un arbre

Pin
Send
Share
Send

Qu'il soit menacé par des insectes affamés ou qu'il interfère simplement avec les lignes électriques, il est parfois nécessaire de faire enlever un arbre de votre propriété. Comme l'enlèvement des arbres ne peut pas être inversé, il est important de disposer d'une trace écrite pour éviter les disputes impliquant des voisins ou des agences municipales. Lorsque vous écrivez une lettre pour autoriser l'abattage d'un arbre, vous vous protégez, vous-même et les autres, contre d'éventuelles poursuites judiciaires.

Assurez-vous que votre lettre d’autorisation contient le plus de détails possibles sur l’arbre.

Étape 1

Énumérez autant de détails spécifiques sur l’arbre que vous pouvez car la dernière chose que vous voulez, c’est que le mauvais arbre soit coupé. Utilisez une roue de mesure pour déterminer exactement où se trouve l'arbre par rapport à votre limite de propriété. Notez tout poteau de clôture ou autre marqueur près de l’arbre et indiquez où il se trouve par rapport aux collines ou aux ruisseaux de votre propriété. Estimez la hauteur de l'arbre et le diamètre du tronc, ainsi que tous les autres détails distinctifs.

Étape 2

Déterminer si des exigences municipales sont en place concernant l'inspection ou l'abattage des arbres. Par exemple, il peut y avoir des exigences concernant la relation entre l'arbre et l'emprise d'une route ou son enlèvement lorsqu'il est en vie ou mort.

Étape 3

Déterminez si votre lettre doit être accompagnée de formulaires supplémentaires ou d'un paiement. Par exemple, l'agence de planification régionale Tahoe vous demande de soumettre une demande de quatre pages, ainsi que de l'argent comptant, un chèque ou un mandat.

Étape 4

Commencez par vous adresser au destinataire avec la salutation appropriée. Si vous ne connaissez pas la personne spécifiquement responsable de l'enlèvement des arbres dans votre municipalité, vous pouvez simplement écrire "À qui de droit."

Étape 5

Composez un premier paragraphe dans lequel vous décrivez très clairement ce que vous voulez. Dites à votre destinataire que vous autorisez la suppression d'un arbre spécifique sur votre propriété. Si vous écrivez la lettre à la demande de votre voisin, par exemple, indiquez son nom afin que la personne qui lit la lettre puisse examiner les lettres ensemble.

Étape 6

Fournissez tous les détails spécifiques sur l’arbre à supprimer. Non seulement cela empêchera le mauvais arbre d'être abattu, mais cela facilitera la tâche de l'équipage qui se rendra chez vous ou atterrira. Au lieu de jouer à un jeu de devinettes, ils peuvent simplement utiliser les indices que vous leur avez donnés.

Étape 7

Terminez votre lettre par un paragraphe dans lequel vous proposez de répondre aux questions du destinataire. Indiquez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail et spécifiez le moment auquel vous souhaitez être contacté. Signe ta lettre

Pin
Send
Share
Send