Comment coller des panneaux de PVC

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants utilisent le chlorure de polyvinyle comme matériau pour les conduites d'eau depuis le milieu des années 1900. Plus récemment, le PVC est en train de devenir du bois synthétique pour les terrasses et autres projets de construction résidentielle. Le bois de construction en PVC est un matériau de qualité supérieure - plus coûteux que les matériaux en bois composite. il est imperméable à l'humidité et ne gonfle pas et ne développe pas de problèmes de moisissure. Vous pouvez couper du bois en PVC avec des scies à bois conventionnelles, mais vous collez des planches de la même façon que vous collez des tuyaux en PVC: à l'aide de ciment à base de solvant. Le ciment ramollit le plastique et fusionne en un seul morceau les panneaux que vous associez.

crédit: Elenathewise / iStock / Getty ImagesLe bois d'oeuvre peut ressembler étonnamment au bois.

Étape 1

Dry-fit les conseils que vous joignez soigneusement avant d'appliquer toute colle. Marquez les positions exactes dont vous avez besoin pour les placer, à l’aide d’un crayon. La colle a un temps d'ouverture très court - moins d'une minute - et vous devez travailler rapidement une fois que vous l'appliquez.

Étape 2

Séparez les panneaux et étendez généreusement la colle à base de solvant sur les deux surfaces à l’aide de l’applicateur fourni dans le récipient.

Étape 3

Appuyez sur les planches ensemble immédiatement après avoir répandu la colle, puis fixez-les avec des serre-joints en C ou des serre-joints. Serrer les pinces suffisamment pour fermer le joint. Évitez les pressions excessives, sinon la colle risque de ramollir trop de plastique et les panneaux risquent de se déformer.

Étape 4

Laissez les planches serrées jusqu'à ce que la colle sèche, ce qui prend deux à trois heures. Éliminez la colle séchée qui s'est écoulée avec un ciseau après avoir retiré les pinces.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coller du lambris PVC au mur (Mai 2024).