Comment insonoriser avec du liège

Pin
Send
Share
Send

Le liège est un excellent amortisseur de bruit naturel en raison de sa structure cellulaire. Il est composé de millions de cellules à 14 côtés qui forment un nid d'abeilles composé d'un matériau insonorisant durable, durable et recyclable. La transmission du son dépend de la capacité des ondes longues à rester intactes. Lorsque les ondes sonores rencontrent le liège, la structure de la cellule se brise et se diffuse, mettant ainsi fin à la transmission. En raison de sa propriété insonorisante, le liège est souvent utilisé dans les studios d'enregistrement sonore, les théâtres et autres bâtiments où l'acoustique est un problème. Le liège est disponible dans de nombreux types de matériaux de construction d'intérieur et dans une grande variété de styles et de couleurs pour s'adapter à tous les décors.

crédit: NA / AbleStock.com / Getty ImagesCorkcrédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesInstall plancher en liège

Installer un sol en liège. En plus de ses propriétés bien amorties contre le bruit, le revêtement de sol en liège est durable et résistant aux chocs. Il offre également une surface résiliente et légèrement élastique qui réduit la fatigue des personnes qui restent debout pendant de longues périodes. Une autre option pour utiliser le liège consiste à isoler le sous-plancher, sous un type de revêtement de sol différent. Les revêtements de sol en liège réduisent la transmission du son dans les structures à plusieurs étages et réduisent le bruit des pas. Il est également naturellement résistant au feu et antidérapant pour un environnement plus sûr.

crédit: Gary Houlder / Lifesize / Getty ImagesCouvrez les murs avec des panneaux de liège

Recouvrez les murs de panneaux de liège pour réduire le bruit dans la pièce et réduire la transmission du son d'une pièce à l'autre.

crédit: Chris Clinton / Lifesize / Getty ImagesInstallez un plafond abaissé

Installez un plafond suspendu à l'aide de dalles de plafond en liège pour diffuser des ondes sonores et amortir la transmission des bruits de pas depuis les pièces situées au-dessus L’un des moyens les plus efficaces d’amortir les sons consiste à créer une couche d’air supplémentaire entre les surfaces, ce qui fait du plafond de liège tombé un excellent choix pour isoler les voisins du haut qui ne croient pas aux tapis.

Pin
Send
Share
Send