Comment nettoyer un filtre de lave-vaisselle Bosch

Pin
Send
Share
Send

Les lave-vaisselle vous permettent de gagner du temps en matière de nettoyage de la vaisselle. Avec un entretien préventif rapide, ils peuvent fonctionner sans problème pendant de nombreuses années. Les lave-vaisselle Bosch comprennent un système de filtrage qui éloigne les grosses particules d'aliments de la pompe principale et de la pompe de vidange. Bien que ces filtres soient principalement autonettoyants, ils doivent néanmoins être inspectés régulièrement et nettoyés si nécessaire.

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images

Étape 1

Ouvrez complètement la porte du lave-vaisselle et retirez le panier inférieur du lave-vaisselle.

Étape 2

Saisissez le filtre à cylindre et dévissez d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Vous pouvez trouver le filtre à cylindre au bas du lave-vaisselle directement devant le bras gicleur inférieur.

Étape 3

Soulevez le filtre à cylindre pour le retirer. Vérifiez la présence de gros débris. Retourner et tapoter doucement pour éliminer les grosses particules du filtre.

Étape 4

Nettoyez le filtre du cylindre à l'eau courante pour éliminer tout résidu.

Étape 5

Retirez le filtre plat en le soulevant du sol du lave-vaisselle. Rincer à l'eau claire pour éliminer tout résidu.

Étape 6

Remontez le filtre dans l'ordre inverse du démontage. Remettez le filtre plat sur le sol du lave-vaisselle. Réinsérez le filtre à cylindre en position et verrouillez l'ensemble du système de filtre en le tournant d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Assurez-vous que les flèches sur le système de filtrage sont opposées après le verrouillage du système.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Entretenir son lave-vaisselle Bosch - Comment je nettoie la pompe de vidange ? (Mai 2024).