Qu'est-ce qui cause l'effondrement d'une piscine hors sol?

Pin
Send
Share
Send

Parce qu’elle ne se compose que d’un cadre en métal peu coûteux et d’un revêtement en vinyle, une piscine hors sol est une excellente alternative à une piscine intégrée pour les propriétaires soucieux de leur budget. Malheureusement, les piscines hors sol peuvent s’effondrer. Les cadres sont généralement construits à partir de tôle ondulée et, même s'ils sont résistants, les tôles ne peuvent pas toujours supporter le poids supplémentaire de plusieurs centimètres de neige et / ou de glace en fusion. Si la piscine a été mal installée sur un sol en pente, même le poids de l'eau de la piscine peut suffire à provoquer un effondrement. De plus, les attaches métalliques qui maintiennent le cadre ensemble ne durent pas éternellement. Ils peuvent se corroder et échouer. Lorsque cela se produit et que le cadre commence à se séparer, le pire ne se produit pas longtemps.

crédit: Photo de Coby Shimabukuro sur UnsplashAge, un entretien incorrect et une installation médiocre peuvent tous mettre votre piscine hors-service hors service.

Installer la piscine sur un terrain plat

Il est préférable d'installer votre piscine sur un sol en béton, mais de nombreux propriétaires préfèrent économiser de l'argent en installant la piscine sur des pavés. C'est une pratique acceptable tant que le sol est plat, mais ce n'est souvent pas le cas, en particulier lorsque les installateurs ont nivelé le sol manuellement. Si le niveau d'eau dans la piscine est plus élevé d'un côté que de l'autre, le cadre peut échouer du côté du niveau le plus élevé. Selon un installateur, la différence de seuil est d'environ 3 pouces; moins que cela, et la piscine est probablement sûre, mais plus que cela, et un effondrement est probable.

Lors de l'installation d'une piscine sur un terrain rocheux ou délimité par des racines, assurez-vous qu'aucune pierre ou racine ne reste coincée au milieu de la plateforme. Une fois que vous remplissez la piscine avec de l'eau, tout ce qui pourrait appuyer sur le liner pourrait le briser.

Suivez les instructions de montage

Beaucoup de bricoleurs n'aiment pas suivre les manuels d'instructions, mais si vous installez une piscine hors sol, c'est une très mauvaise habitude. Les kits d'encadrement sont livrés avec une variété de vis et de supports, et si vous utilisez ces éléments à mauvais escient, le cadre ne pourra pas supporter le poids de l'eau. Examinez attentivement le manuel et vérifiez toutes les pièces avant de commencer l'assemblage. Consultez ensuite le manuel à nouveau pendant le montage pour vous assurer que vous le faites correctement.

Vous avez particulièrement besoin du manuel lors de l’installation de la gaine. Les fabricants emballent généralement les doublures de manière à ce qu'elles soient faciles à dérouler - du moment que vous le fassiez de la manière recommandée - et que cela minimise la possibilité de plis lorsque vous fixez la doublure au cadre. Les rides peuvent faire glisser la toile du cadre et répandre le contenu de la piscine sur votre jardin.

Maintenir le cadre régulièrement

L’entretien des piscines implique l’équilibrage des produits chimiques dans l’eau et l’ajout d’algicides et de clarificateurs au besoin. Lorsqu’il s’agit d’une piscine hors sol, l’entretien implique également de rechercher des fixations desserrées ou corrodées sur le cadre et de les serrer ou de les remplacer chaque fois que nécessaire. Quand une vis commence à se corroder, vous pouvez souvent la sauver en la peignant, mais il est plus prudent de la remplacer. Si vous remarquez de la rouille sur le cadre en tôle, traitez-le avec un inhibiteur de rouille et peignez-le dès que possible pour éviter que le cadre ne se brise.

Hivernez la piscine pour éviter les dommages dus à la glace

Lorsque vous fermez votre piscine hors sol pour l'hiver, il est important d'y laisser un peu d'eau pour éviter les dommages dus à la pression hydrostatique. Cependant, la piscine ne doit pas être complètement remplie. Si tel est le cas, la dilatation de l’eau provoquée par la formation de glace peut se heurter au cadre et causer des dommages qui pourraient ne pas être apparents avant la réouverture de la piscine au printemps. Pour éviter cela, vidangez l'eau juste en dessous du skimmer et revenez. Protégez les conduites de plomberie en versant de l'antigel de qualité piscine dans les raccords de retour et en fermant les raccords avec des capuchons filetés.

En hiver, la glace et la neige s'accumulent sur la couverture de la piscine et le poids supplémentaire peut endommager le cadre et provoquer un effondrement. Le fait de laisser des coussins d'air dans la piscine avant de la recouvrir oblige la fonte des neiges et de la glace à s'écouler sur les côtés au lieu de se regrouper au centre et d'exercer une pression sur le cadre. Si vous n'utilisez pas d'oreillers, assurez-vous de pomper l'eau de la housse régulièrement pendant l'hiver.

Pin
Send
Share
Send