Comment se débarrasser des mille-pattes

Pin
Send
Share
Send

Les mille-pattes (Chilopoda spp.) Mangent d’autres insectes; certaines personnes les considèrent donc comme étant bénéfiques. Le reste d'entre nous considère qu'ils sont grossiers et ne veulent pas les voir chez nous. Avec de 15 à 177 paires de pattes, ces étranges insectes ont l’air étrange et peuvent bouger à une vitesse qui fait frémir les craintes des insectes. Les contrôles chimiques sont efficaces pour les tuer, bien sûr, mais vous avez également plusieurs options naturelles. Parfois, se débarrasser des mille-pattes est aussi simple que de réduire l'encombrement, éponger l'humidité et sceller les fissures dans votre maison.

crédit: peangdao / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des mille-pattes

Effacer le fouillis

Les mille-pattes ne sont pas très sociables et passent le plus clair de leur vie dans l'ombre. Clutter leur donne un endroit parfait pour se cacher, surtout si vous avez des boîtes et autres objets empilés contre les murs ou assis directement sur le sol. Ces nuisibles aiment autant le fouillis extérieur que la variété intérieure, alors n'oubliez pas de nettoyer votre pelouse et votre jardin ainsi que vos espaces intérieurs. À l'extérieur, ramassez les feuilles mortes, l'herbe coupée et autres déchets retenant l'humidité. Conservez les piles de bois de chauffage et de compost à au moins 10 mètres de votre maison. À l'intérieur, élevez les boîtes et les articles stockés en les plaçant sur une palette ou des planches en bois. Laissez également un espace entre les éléments stockés et le mur et réduisez généralement l'encombrement dans la mesure du possible.

Déssecher

Les endroits sombres et humides sont un paradis pour les mille-pattes. Alors, faites ressembler votre maison à l’enfer des mille-pattes, s’il existe un tel lieu. Réparez immédiatement les problèmes de tuyaux et de plomberie et imperméabilisez les sous-sols humides. Si votre budget actuel ne permet pas une révision complète d'un sous-sol humide, utilisez un déshumidificateur pour garder l'espace au sec. Si votre grenier est humide en été, envisagez également d'y installer un déshumidificateur. Installez un ventilateur dans votre salle de bain et utilisez-le chaque fois que vous prenez un bain ou une douche. Les mille-pattes meurent s’ils se dessèchent, alors faites de votre mieux pour leur créer un paysage désertique chez vous.

Verrouillez votre maison

Comme les rongeurs, les centipèdes accèdent à votre maison par de petites fissures et crevasses que vous ne remarquerez probablement pas, à moins que vous ne les cherchiez. Vous devez donc les rechercher. Utilisez de la mousse pulvérisée ou du calfeutrant pour sceller les fissures dans votre grenier, votre sous-sol, votre fondation ou vos murs. Installez des pièges dans les drains de plancher et scellez les zones autour des tuyaux de la pompe de puisard et des endroits où les conduits de plomberie et d'électricité pénètrent dans votre maison. Installez des coupe-froid sous les portes et colmatez les encadrements de portes et de fenêtres pour éloigner ces invités indésirables. Installez un tamis à mailles fines au-dessus des cheminées et des bouches d'aération afin que les centipèdes ne les considèrent pas comme l'autoroute à l'intérieur de votre maison

Ne pas offrir un repas gratuit

Les mille-pattes mangent d’autres insectes, ne servez donc pas de buffet. Des traitements périodiques de lutte antiparasitaire par le biais d'un service d'extermination peuvent protéger votre maison de nombreux insectes indésirables, y compris les mille-pattes et les créatures dont ils se nourrissent. Vous pouvez également placer des pièges à colle le long de vos plinthes pour attraper et piéger les insectes rampants qui les survolent. Soyez prudent, cependant, si vous avez des animaux domestiques ou des enfants. Placez toujours les panneaux de colle dans des zones où ils ne seront ni découverts ni perturbés.

Vous pouvez également traiter le périmètre extérieur de votre maison avec un insecticide, créant ainsi une barrière chimique. Ne le faites que si vous pouvez assurer la sécurité des enfants du quartier, des animaux domestiques et de la faune locale. Rappelez-vous que tous les pesticides ne sont pas légaux pour les propriétaires, alors faites vos devoirs avant de les appliquer. Pour une forme plus naturelle de contrôle du périmètre, utilisez de la terre de diatomée ou de la poudre de borax plutôt qu’un insecticide. Ces deux substances tuent les insectes mais naturellement et sans produits chimiques dangereux.

Pin
Send
Share
Send