Comment utiliser le sulfate de cuivre pour tuer les racines des arbres

Pin
Send
Share
Send

Le sulfate de cuivre, également connu sous le nom de pierre bleue, est un herbicide et un algicide peu coûteux qui peuvent être utilisés dans diverses applications. Acheté sous forme de petits cristaux blancs ou bleus teints, ce produit couramment trouvé peut être utilisé pour éliminer les algues potentiellement nocives des étangs, des lacs et des piscines. Mais il est plus souvent utilisé pour nettoyer les conduites d’égout des racines d’arbres invasives, ce qui peut casser les tuyaux et entraîner des réparations coûteuses s’il n’est pas traité. Le sulfate de cuivre est un destructeur de racines efficace qui s’applique facilement à une conduite d’égout. Mais compte tenu de l'environnement, il ne peut être utilisé dans toutes les situations.

credit: Zen Rial / Moment / GettyImagesComment utiliser le sulfate de cuivre pour tuer des racines

Le bon ajustement

Étant donné que le sulfate de cuivre peut être toxique pour les animaux et que son accumulation dans les environnements aquatiques peut nuire aux populations de plantes et de poissons, l'utilisation du destructeur de racines est interdite dans certaines zones. Par conséquent, avant d’utiliser le sulfate de cuivre en tant que root killer, vous devez vérifier auprès des autorités locales et des ordonnances de l’état si le traitement est légal ou non. Vous devrez également déterminer si votre canalisation d'égout présente un problème que le sulfate de cuivre peut résoudre: Pour vérifier l'état de la canalisation, il est conseillé de faire un traitement par caméra sur vos canalisations, soit par un plombier agréé, soit par l'intermédiaire du bureau de votre gouvernement local. , qui le fera parfois gratuitement. Il convient de noter que le sulfate de cuivre ne peut pas résoudre les infestations racinaires majeures: si les racines des arbres ont largement envahi la conduite d’égout, il est probable que le traitement au sulfure de cuivre ne fera qu’empoisonner l’environnement, et vous aurez toujours besoin de chercher d'autres moyens de nettoyer le site - ou dans cette situation, plus susceptible de remplacer - les tuyaux.

Traitement de racine de sulfate de cuivre

Si, après inspection, vous constatez que les racines sont bouchées dans la canalisation d'égout, vous pouvez utiliser du sulfate de cuivre pour traiter le problème (encore une fois, si le composé est licite dans votre région). Pour ce faire, versez une demi-tasse de cristaux de sulfate de cuivre dans vos toilettes - mais pas dans votre évier ni dans votre douche, car les cristaux éroderont les tuyaux et provoqueront des fuites - et jetez-les dans les égouts. Après 10 minutes, répétez le processus une fois, puis deux à trois fois sans ajouter de cristaux pour évacuer le sulfate de cuivre dans la zone à problèmes. Une fois cela fait, allumez tous les ventilateurs et ouvrez toutes les fenêtres présentes dans la salle de bain et les pièces qui lui sont immédiatement connectées, puis quittez votre domicile pendant quelques heures pour éviter de respirer les émanations irritantes. Les animaux domestiques doivent également être retirés de la maison pendant cette période, car les vapeurs de sulfate de cuivre, bien que irritantes pour les humains, peuvent être extrêmement toxiques pour les chiens, les chats et les autres animaux.

De retour à la maison, testez la canalisation d’égout en chassant vos toilettes. Si le traitement unique a parfaitement fonctionné, excellent. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas: cela peut prendre quelques jours pour que les racines mortes se détachent et éliminent le blocage.

Traitements à la ligne répétée

Si, après une semaine, le traitement à la racine au sulfate de cuivre n’a pas réussi à éliminer le blocage de la ligne, répétez le traitement une fois par jour pendant une semaine. Cela devrait vous assurer que toutes les racines présentes dans la ligne sont éliminées et qu'elles sortent de vos tuyaux. Vous pouvez ensuite vider une demi-tasse de cristaux tous les six mois à un an, au besoin, pour éviter que de nouvelles racines envahissent la canalisation d'égout.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dévitaliser une souche d'arbre (Avril 2024).