Comment faire pousser des arbres de cyprès de Leyland à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Cultiver un arbre à partir de boutures est une forme de clonage. Le clonage d'un cyprès de Leyland est une méthode de reproduction d'une copie conforme de la plante mère. Le cyprès de Leyland est un favori parmi les producteurs d'arbres de Noël. Les boutures destinées au clonage doivent être choisies parmi les arbres parents présentant les caractéristiques qui plaisent au producteur. Les boutures de tige, une fois enracinées, produiront un arbre génétiquement identique ayant la même taille et la même forme que l’arbre parent.

Étape 1

Remplissez le pot de diamètre de 6 pouces avec des parties égales de mousse de tourbe et de sable jusqu'à 1 pouce du bord supérieur. Ajouter 1 pinte de l'eau au terreau. Laisser l'excès d'eau s'écouler des trous inférieurs du pot.

Étape 2

Coupez jusqu'à cinq tiges vert tendre aux extrémités des membres de cyprès de Leyland. Les boutures devraient être de 6 à 8 pouces de long. Les meilleures coupes proviennent de la nouvelle croissance durant les mois de mai au début juillet.

Étape 3

Retirez les 3 pouces inférieurs de la croissance des feuilles de la coupe pour faire une tige nue. Trempez l'extrémité coupée, environ 2 pouces, dans la poudre d'hormone d'enracinement.

Étape 4

Insérez le crayon dans le terreau pour former un trou. Placez la coupe dans le trou du crayon. Fermez le sol autour de la coupe de la tige. Espacer uniformément les cinq boutures dans le pot de 6 pouces.

Étape 5

Placez le pot dans un endroit bien éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Gardez les boutures humides pendant toute la saison de croissance. Testez l'état du processus d'enracinement en tirant doucement sur les tiges après trois mois. Si une résistance est ressentie, la bouture prend racine. Enlevez toutes les boutures sèches et non enracinées.

Étape 6

Transplantez les boutures enracinées le printemps suivant.

Pin
Send
Share
Send